Fichier infini

plo koon -  
 Orycterope -
Bonjour,

Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à créer un fichier "infini" en décompressant une archives. J'ai un dossier projet qui contient lui même un dossier projet ... est ceci à l'infini. Le problème est que je ne peut pas le supprimer.

Par la méthode classique j'ai 81 fois le message suivant : chemin d'accès trop long

Properties.index
Type fichier INDEX
Taille 57 octet

Cette erreur est également valable pour les déplacements ...

Avec la commande del /Q /S Projet (Celui le plus haut dans l'arborescence) : j'obtient n fois le message d'erreur suivant : le nom de répertoire D:/Cours/AlgoProg/Projet/Projet/Projet/............/Projet est trop long

J'ai essayer pas mal de logiciel tel que unlocker ....

J'ai effectuer un nettoyage complet (scandisk, defragmentation, registre ...) Rien ne marche.

J'en suis au stade ou je pense déplacer tous ce qui se trouve sur la partitions puis formater. Est ce que quelqu'un a une solution moins bourrin à me preposer?

Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

Bon alors DEL c'est pour les fichiers. DEL avec /S détruit tous les fichiers dans les répertoires
"enfants". Pour virer un répertoire, c'est RMDIR
1
Utilisateur anonyme

tu peux essayer la commande dos SUBST qui substitue un chemin long par un court.
subst z: c:\a\b\c\d\e\f\g
z prendra la valeur de tout le reste.
en repetant cette manip tu pourras peut etre raccourcir le chemin.
subst y: z:\h\i\j\k\l\m\n\o
1
plo koon

YATA enfin réussi merci à tous, l'utilisation d'alias a bien marché, j'ai pus remonter tous en haut de l'arborescence est supprimer petit a petit
0
Orycterope

MERCI !! Cette méthode m'a sauvé, mais j'ai cru que j'aillait manquer de lettres ... pfiou ! Je suis tout de même arrivé jusqu'à L:\ en partant de z
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé de créer un enchainement de dossiers, il plante avec "nom trop long".
J'en déduis qu'il n'a pas dû créer un truc trop extraordinaire.
Ou alors ton archive est un truc fait exprès pour mettre la grouille.
1°) Tes noms de dossiers de début : essaie de les raccourcir et de les renommer en A et B par exemple.
D:\A\B\Projet....
2°) Ouvre une fenêtre de commande et essaie ceci
D:
CD \A\B
Ensuite exécute les deux commandes suivantes en boucle :
REN Projet P
CD P
Pour rappeler la commande tu utilises la flèche haut (deux fois) et enter.
Cela va peut-être réussir à diminuer la longueur du "path".
Si tu vas au bout de la serie tu auras peut-être un nom suffisamment court pour le supprimer.
0
plo koon

Bon alors j'ai fait un petit script en C pour renommer tous les fichiers , il va jusqu'à 394 repertoires avant de planter.
0
Utilisateur anonyme

Et il plante pour la même raison ?? Tu as vu le message d'erreur ?
Cela confirme que tu es tombé sur une archive empoisonnée qui fiche la grouille volontairement.
394 répertoires c'est beaucoup. Je ne connais pas la limite du "path" en Vista mais c'est bizarre
qu'il ait pu créer un chemin aussi long sans planter avant. Si tu essaies de descendre dans les
répertoires (via commandes CD) leurs noms ont bien été changés ?
Le script plante-t-il à cause de la longueur du Path ou parce qu'il n'y a plus de répertoire "projet" ?
J'en suis resté à WinXP et la limite est de 256c pour un path. Sais-tu ce qu'elle est en vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Trouvé chez micosoft:
.............to permit an extended-length path for a maximum total path length of 32,767 characters
Il est donc possible d'étendre la valeur max de path à 32767 caractères.
Ce n'est donc pas tout à fait infini.
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
est-ce qu'il est possible de déplacer le répertoire dans lequel se trouve le fichier ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Peux-tu essayer de passer une commande telle que celle qui suit.
Tu te positionnes sur le disque dur où tu as le problème. Je suppose
que tu as renommé tes deux premiers répertoires en A et B.

DIR /A /S \\?\A\B >D:\dirlist.txt

Les caractères \\?\ avant le nom du volume devrait indiquer que tu utilises
un "path" qui peut faire jusqu'à 32767 caractères.

La réponse se trouvera dans le fichier dirlist.txt sur D:\
En utilisant le même préfixe \\?\ tu pourras peut-être supprimer le fichier
et les répertoires.
0
plo koon

Bon alors je viens d'essayer, rien ne marche, sinon ce qui me parait le plus bizarre c'est que quand j'arrive en presque en haut de l'arborescence (puisque le répertoire que je vois n'a pas encore le nom P), et que j'essaie de le supprimé, cela recréer un nouveau répertoire fils. je sais pas si j'ai été très clair alors je vais faire un petit exemple :

j'ai
Cours\P\P\P\....\P\projet
Quand je suis dans le dernier P je fait <<dir>> j'ai donc logiquement ".", ".." et "projet".

si je fait <<dir /A projet>> je n'est que "." et ".." donc le répertoire est vide.
(j'ai vérifier avec l'option /AH, il n'y a aucun fichier caché).

Des que j'essaye de faire <<del projet>> (avec toutes les combinaisons d'option qui existe) j'ai le message d'erreur chemin d'accès trop long.
Si je fait à nouveau dir /A projet j'obtient ".", ".." et un nouveau répertoire "projet".

Si pour chaque essaie de suppression, un nouveau fils c'est créer, cela expliquerai sans doute pourquoi j'ai une telle arborescence, mais bon je suis pas grand fan de la suppression qui te rajoute au lieu de détruire.
0
plo koon > plo koon

AU faite, l'archive d'origine, c'est moi qui l'est créer. Sinon pour le programme en C qui plante au bout de 394 répertoire c'est parce que je l'avais mal foutu est que je ne gérais pas arriver à la fin de l'arborescence. (j'en suis à 437 répertoires)
0
Utilisateur anonyme

exact.
rd /s /q d:\xx
0
lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre 39

Bonjour essaye de le mettre dans la corbeille et de le supprimer avec c cleaner.

a+
0
plo koon

rmdir ne change rien, toujours le message d'erreur chemin d'accés trop long avec en prime quelques file path non trouver, mais sinon sa change rien. C Cleaner j'ai déjà essayer, sa ne change rien et le déplacement dans la corbeille non plus.
0