Disk failure, Windows demarre plus
geotrouvetou
-
geotrouvetou -
geotrouvetou -
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon pc, il a planté apparemment sans raison, sans prévenir...
Maintenant au démarrage, il me dit Disk boot system failure (le meme message que quand il ne trouve pas un DD) ou alors il essaie de lancer windows (le DD tourne bien) mais reste bloqué sur le chargement...
J'ai tenté une réparation avec mon cd mais le boot cd ne prend pas.
Bizarrement, avec un autre lecteur cd IDE, le boot prend mais plantage (écran bleu) apres chargement des pilotes windows...
Après le message d'erreur, le DD disparait du bios (quand je reboot). il faut presser le bouton power, arret puis marche, pour qu'il réapparaisse, mais ça ne change rien !
Alors voilà j'ai testé mon HDD sur un autre pc en esclave et bien sûr j'accède aux fichiers...Du coup, je l'ai essayé en disque système sur cet autre pc et là même problème, plantage pendant le chargement de windows...
Je profite de l'occasion pour me payer un Samsung F3 1 To, je le branche sur ma mobo, windows dans le lecteur et...
même problème !
Ma config: Gigabyte GA P35 DS3 + C2D + HDD 500 7200.11
Merki d'avance !
j'ai un gros soucis avec mon pc, il a planté apparemment sans raison, sans prévenir...
Maintenant au démarrage, il me dit Disk boot system failure (le meme message que quand il ne trouve pas un DD) ou alors il essaie de lancer windows (le DD tourne bien) mais reste bloqué sur le chargement...
J'ai tenté une réparation avec mon cd mais le boot cd ne prend pas.
Bizarrement, avec un autre lecteur cd IDE, le boot prend mais plantage (écran bleu) apres chargement des pilotes windows...
Après le message d'erreur, le DD disparait du bios (quand je reboot). il faut presser le bouton power, arret puis marche, pour qu'il réapparaisse, mais ça ne change rien !
Alors voilà j'ai testé mon HDD sur un autre pc en esclave et bien sûr j'accède aux fichiers...Du coup, je l'ai essayé en disque système sur cet autre pc et là même problème, plantage pendant le chargement de windows...
Je profite de l'occasion pour me payer un Samsung F3 1 To, je le branche sur ma mobo, windows dans le lecteur et...
même problème !
Ma config: Gigabyte GA P35 DS3 + C2D + HDD 500 7200.11
Merki d'avance !
A voir également:
- Disk failure, Windows demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clone disk - Guide
3 réponses
et que fait le samsung sur le deuxième PC? je pencherai pour deux éléments en défaut genre disque + carte mère, un élément défectueux peut en détériorer un autre
merci bacci ;)
je vais le tester mais je le sens bien qu'il va tourner correct, il est neuf...
J'ai deja racheté un DD, maintenant une mobo...
C'est surement pas la ram, je l'ai mise dans un autre pc (j'y suis en ce moment) et ça tourne nickel...
+++
je vais le tester mais je le sens bien qu'il va tourner correct, il est neuf...
J'ai deja racheté un DD, maintenant une mobo...
C'est surement pas la ram, je l'ai mise dans un autre pc (j'y suis en ce moment) et ça tourne nickel...
+++
Tu veux parler des ports sata de couleur différente ? J'ai dejà essayé, rien a faire...
En désespoir de cause, j'ai installé xp à partir d'un autre cd sur le nouveau DD et dans un autre pc...
J'essaie de le faire tourner dans mon pc , reparation et copie des données de l'ancien ...
Merci pour ton aide ;)
En désespoir de cause, j'ai installé xp à partir d'un autre cd sur le nouveau DD et dans un autre pc...
J'essaie de le faire tourner dans mon pc , reparation et copie des données de l'ancien ...
Merci pour ton aide ;)