Vista : Restaurer variables d'environnement

Résolu
Skybuster -  
negi1234 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai malencontreusement au cours d'une mauvaise manipulation supprimer toutes les variables d'environnment de mon Vista, ce qui rend impossible l'utilisation des fonctions du panneau de configuration ("%windir%\\system32\\Rundll32.exe est introuvable"). J'ai essayé de rétablir les variables en faisant les commandes "set Windir=C:\Windows" mais rien n'y fait, mon problème est toujours présent.
Connaitriez vous un moyen de restaurer ces variables d'environnement. ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Pour remettre les variable d'environnement standart sous Vista sous ta session:

Bouton droit sur ordinateur:

Clique sur le bouton Paramètre Système Avançé:

Puis clique sur le bouton variable d'environnement

Dans Variable Utilisateur: Tu inscrit ceci:

pour variable TEMP : %USERPROFILE%AppData\Local\Temp

Pour Variable TMP : %USERPROFILE%AppData\Local\Temp

Dans Variable Systeme: Tu inscrit ceci:

pour variable TEMP : %SystemRoot%\Temp ( %SystemRoot% Étant le répertoire C:\Windows)

Pour Variable TMP : %SystemRoot%\Temp

ca devrais réglé ton soucis
5
negi1234 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et je voudrais savoir pour la variable path (qui est une variable système) c'est quoi
0
Skybuster

Je me permets de faire un petit up, ce problème est réellement agaçant .

Toute aide est la bienvenue !
2
Skybuster

Bonjour Henri 59,
Je tiens à te dire un énorme merci pour ton aide !
Problème réglé !! Tout refonctionne !!

Encore merci !
1
Donhch

henri59 j ai suivi vos instructions mais les parametres systmes avancés ne s'ouvre pas il font ressortir le meme message d'erreur

merci pr votre assistance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybergirll Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

bonsoir

https://www.dll-files.com/

ici tu va pouvoir trouver ton .Dll

=)
0
Skybuster

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, cependant mon problème n'est pas un problème de DLL, Rundll32.exe est bien présent sur mon PC, mais depuis que j'ai supprimé accidentellement les variables rien ne va plus.

Bonne soirée !
J'espère qu'une solution existe pour me sortir de ce petit soucis.
0
cybergirll Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

ah oui merde d'accord je vois :/
0
cpassimple

henri59 tu es génial grâce à toi j'ai restauré les variable d'environnement vraiment facilement. J'espérait une aide grâce à Google, je l'ai eu grâce à toi.
Merci encore
0