Disque dur externe non reconnu

Fermé
Skalap - 17 déc. 2009 à 18:54
 Skalap - 18 déc. 2009 à 16:38
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème. Il y a maintenant bien 6 mois j'ai acheté un disque dur externe Western Digital de 500go. Tout allait très bien quand, il y a un ou deux mois, l'alim m'a lâché. Je l'ai donc remplacée et tout allait bien.

MAIS! Depuis deux jours le disque dur réagit bizarrement. J'allume le disque dur, la led s'allume également puis la reconnaissance des fichiers contenus dans le disque dur commence pour s'arrêter en cours sans que je ne fasse rien, une fenêtre s'ouvre alors dans la barre des tâches en bas à droite m'indiquant que l'écriture à échouée. A partir de là, le disque dur est "en partie consultable", en fait certains dossiers contiennent des fichiers illisibles (la lecture du ficher "x" a écoutée) quand la grande majorité des autres dossiers sont vides. Dans tous les cas, le contenue (dossiers+fichiers) est inutilisable, intransférable, incopiable.

J'ai consulté à peu prés toutes les pages traitant ce type de problèmes mais sans trouver aucune solution. J'ai toutefois remarqué une chose curieuse, le dd ne commence la "reconnaissance" qu'au tout premier démarrage, quand je rentre le soir et que j'allume pc et disque dur, par la suite quoi que je fasse, peu importe le nombre de redémarrage, le dd n'est plus du tout reconnu et n'apparaît absolument nulle part.

Je précise que le dd fonctionne en USB2.0, que je suis sous XP et que, bien entendu, les données contenues sur ce dd me sont très, très précieuses!

Merci d'avance pour votre aide,
Skalap
A voir également:

1 réponse

Ptit up...
0