Probléme lors du démarrage de mon pc

couguar -  
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lors du démarrage de mon pc j'ai toujours une page noir dessus il est inscrit American ... Amibios 2005 American Mégatrends,inc this is bios is exclusively for acer only 08/16/2006 CPU ..... Speed .......... puis je dois appuyer soit sur F 12 F2 F3 ext.... ce problème comment le résoudre car depuis quand mon bureau est ouvert la date et l'heure change à chaque fois et mon anti virus n'est plus à jour.Je remet tout en ordre avec la date et l'heure puis je redémarre mon pc et ca fonctionne mais une fois éteint plus d'un jour ca recommence.
D'avance merci.
Couguar
A voir également:

5 réponses

Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
C'est tout simplement la pile du bios qui est HS, il faut la changer et ça rentrera dans l'ordre.
0
couguar

Bonsoir Zegai,
Je te remercie pour ta réponse. La pile en question elle ce situe ou exactement car moi et les pc c'est deux.
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

https://www.ixbt.com/mainboard/asus/m2a-vm/board.jpg
A gauche, en dessous du grand socle blanc, tu vois un rond métallisé, c'est ça, tu vois?
Ca se trouve sur la carte mère de ton pc.
Mais si tu ne t'y connais pas, ça va être chaud de la changer...
0
couguar

Ok merci pour le conseil,j'ai une connaissance qui fera ca mieux que moi. Après seulement deux ans est-ce normal .Et combien environ cela peu me coûter?
0
couguar

Bjr Zegai,
J'ai changer la pile et c'est ok.
Merci pour ton aide.
couguar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut couguar,
De rien, content que ça marche.
A+
0