Mon PC se bloque sur le bureau après démarr

Salamander -  
anism1603 Messages postés 467 Statut Membre -
(mess 1)Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon PC depuis hier (Tout est dans le titre) et j'aurrai besoin d'aide. Là j'écris ce message avec ma psp (je mettrai plusieurs mess car les cara sont limités sur psp). Donc voilà, mon PC démarre normalement mais une fois que mon bureau s'affiche (avec mon fond d'écran), une fenêtre apparait avec ceci : Attention "Cette application necessite que les cookies soient activés pour pouvoir effectuer des opérations telles que des achats ou modifier votre compte.
A voir également:

10 réponses

Salamander62 Messages postés 9 Statut Membre

(mess 2) "Veuillez revoir vos options de Confidentialité pour Internet explorer et relancer l'application. Voulez-vous quitter maintenant ?"
Quelle que soit la réponse, mon pc se bloque. De plus il se bloque soit au bout de 15-20 sec ou soit quand je clique sur démarrer ou sur une icone. Parfois mon curseur se met à charger mais jai déjà attendu plus de 30 min et ça charge toujours. La seule manip qui marche cest ctrl alt sup pour ouvrir le gestionnaire. Il y a 34 processus dont explorer.exe.
0

(mess 3)Lorsque je termine ce processus cest le même pb à part que toutes mes icones disparaissent. Bizarrement l'UC utilisée passe de 0 à 2% toutes les 10-15 sec. Je viens de nettoyer l'intérieur de mon pc (très poussiéreux) mais pas de changement. Peut-être dois-je faire un démarrage mode sans echec ? (je nai pas réussi en tapant f4-f5 ou encore f8 avant la fenêtre windows xp) Enfin voilà, je souhaiterai que l'on m'aide à résoudre ce pb, merci d'avance.
0
anism1603 Messages postés 467 Statut Membre 21

salut,installer un nouveau windows xp !
0

Arf j'ai cherché le CD d'installation de windows xp mais je ne l'ai pas trouvé :s Je devrai demander à un ami de me le prêter.

En fait l'installation se fait à partir du bureau ? Par exemple je mets le CD quand le bureau s'ouvre et j'installe windows xp ? J'ai peur que mon pc se bloque à ce moment. Mais penses-tu que cela pourrait résoudre mon pb de plantage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

redemarrer ton pc / F8 / et .....la suite la https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp ;) @+
0

bon courage
0

Wow pour l'instant tout semble refonctionner ! Je n'ai pas suivi ta procédure mais merci quand-même. En fait une fois arrivé sur le bureau je me suis dit que le pb pouvait venir d'avast en effet c'était le cas. J'ai donc rapidement desactivé la protection et avast a détecté un virus (trojan, msa.exe) et hop, plus de ralentissement ni de plantage. Là jai redémarré avast pour laisser faire son scan. Mais cest étrange, il me semblait avoir déjà supprimé ce virus... Y a t-il un moyen de l'enlever définitivemen
0

allore la je sai pa quoi faire? mais je tu souhaite bonne chance pour l'enlever définitivemen @+
0

Merci encore, je n'arrête pas de faire des scans avec plusieurs logiciels et je pense avoir supprimé tous les virus !
0

oui et Joyeux noel et bonne année a toi et tout le monde
0