Photoshop sous linux?

Résolu/Fermé
angelike Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 1 juin 2005 à 14:03
 Zkryvix - 21 août 2012 à 15:27
re bonjour une petite question???

Pouvez-vous me dire si photoshop existe sous linux?

car je voudrais crée un album photo, par site internet et seul photoshop peux le faire en plus il a une Automatisation et une galerie web photo.

merci de votre aide
A voir également:

29 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 7/12/2010 à 18:10
On peut faire tourner CS4 (et ancienne version et sûrement version supérieur) depuis un WIN qui tourne sur VBox.

"Windows c'est plus stable !"
Mouais...
"Keyboard not found, press F1 to resume"
Oui, Windows c'est bien ! Linux c'est mieux mais... C'est moins cher.
0
WINDOWS est plus stable OUI, surtout la dernière version seven.
Aprés j'utilise CS5 et Gimp est loin de me donner satisfaction, mais si le monde entier travaille dessus, alors je suis rassuré, ça va venir...d'ailleurs je suis même étonné que ce soit déjà pas là !

Aprés c'est une question de choix, comme MAC ou LINUX ou WINDOWS, il y a les préfèrences GIMP, CS5 ou encore ELEMENT que certains adulent, mais c'est surtout une question d'habitude.

Je suis sous Windows et ne changerais que quand je pourrais avoir CS5 sous LINUX. Et comme d'ici là on sera à CS6 ou 7...Et juste pour une question de prix, car je suis content de Windows, y compris de Microsoft outlook, d'Internet explorer et autres bonnes habitudes que j'ai pris depuis 30ans que je suis dans les ordis...

Mais SVP arrétez de croire tout le temps que votre solution est la meilleure pour tous. SI c'était le cas, on aurait plus le choix!
Chacun trouve ce qu'il veut dans ses préférence informatiques.
SI je vous écoutais, je mettrais d'office (jeu de mot) LINUX chez tous mes clients, en leur virant tous leur systeme, en pensant que c'est mieux pour eux?
Acceptons donc le choix des autres...
Actuellement PHOTOSHOP CS5 ne fonctionne pas avec LINUX. Tant qu'il y aura pas un VRAI marché
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 145
10 déc. 2010 à 18:01
GNU/Linux est libre, il est donc forcement mieux. ;-p
0
1 personne et demie sur 2 qui ont GIMP ne savent pas ce que signifie GNU GPL License. Car 1 personne et demie sur 2 est windowsienne, ou alors ne possède pas de connaissances en informatique
0
moi qui fait du graphisme j'ai toujours utilisé GIMP mais dernièrement mon ordi ayant planté j'ai installée linux comme nouveau système d'exploitation, alors ça vas je mis fait très bien et je le préfère même à windows mais c'est vrai que ça m'aurait bien tenter de pouvoir essayer une version complète de toshop
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 juin 2005 à 14:08
Salut,

Photoshop n'existe pas sous Linux.

Mais The Gimp, oui :)
[en] http://www.gimp.org/
[fr] http://www.gimp-fr.org/
De plus tu dois l'avoir dans ta distrib'.

^_^
-1
angelike Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 11
1 juin 2005 à 14:15
merci de ta réponse que je connais déja lolll

j'aurais telement aimer que photoshop sois sous linux dommage :-(

dit moi avec gimp il y a rien pour faire un album qui serat difusé sur le net, et vu seulement pas mes amis et familles.

merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 juin 2005 à 14:30
Euh !!!

as tu bien chercher ? car il me semble bien que The Gimp propose cela, du moins en ajoutant un script Python. Cherche un peu sur google tu devrais trouver ! :)

Sinon, tu peux te tourner vers Gthumb, Digikam ou autre.

Après cela dépends comment tu comptes afficher ta galerie. Il est même possible de transformer tes images en fichier PDF si tu veux ^_^
-1
angelike Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 11
1 juin 2005 à 14:32
cool mrc a toi bonne fin aprèm
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 mai 2007 à 19:00
bonsoir,
pour faire des albums, il y a l'embaras du choix
gtumb
showfoto
kuickshow
etc...
-1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:44
Contacte moi sur keny_dj@hotmail.fr
-1
Gimp c'est de la daube! la plume est dur a utiliser! y a pas d'effet comme dans photoshop! enfin bref y a pas mieux que photoshop et ça sera toujours inégallable dommage ça marche pas sur linux
-1
La vous voyez ? On a la preuve de la bêtise et de la flemmardise windosienne.
0
En gros sur ce thread ya que des problemes avec des logiciels simples et performants juste parce qu'on veut utiliser Linux ^^

Linux c'est fini , gratuit certe , mais comme tout le gratuit , bien mauvais.

Windows c'est stable!

++
-5
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 145
4 nov. 2010 à 16:10
Ha oui, et que fait tu de VLC, Firefox, Chrominium, blender et j'en passe ?

Sais tu qu'Internet tourne en grande partie grâce au logiciel libre, et gratuit ?
Sais tu qu'il y à de fort chance que ta box tourne sous linux ?
0
Les serveurs de Google tournent sous Linux. C'est certainement parce que Linux est mauvais et instable qu'ils l'ont choisi.

'Sont cons chez Google alors...
0
WINDAUBE stable ? Laisse moi rire, attends, quand on voit que Vista est pas foutu de sortir avec le bon système de fichiers et que 7 à besoin d'un configuration du taré pour tourner correctement. Moi je dis, chez microsoft ils sont payés à rien faire !
0