Pc qui bloque toute les 5 a 10 min

Cedric -  
 Akmon -
Bonjour,
J'ai un soucis agacant, mon pc bloque toute les 5 minutes, je suis obligé de faire reset et rebooter, j'ai réinstallé le systeme windows 2 fois, ca ne change rien a part que j'ai tout perdu. J'ai un micro pc Asus aspire one, XP pack 3, j'ai fais clic droit sur le bureau pour aller dans propriété, parametres, avancé.. regler le curseur au minimum mais toujours rien..
Merci d'avance si vous me repondez
A voir également:

17 réponses

Cedric

Je rajouterai que desfois un bruit aigu se fait quand ca beugg (un son comme les jeux videos des années 80), le blocage peut se faire sur le net, msn oule bureau, j ai fait analyse de composant et de virus mais le diagnostic est bon..
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Le son quui ressemble aux jeux vidéos, c'est le PC Beep interne.
En ce qui concerne le bloquage, vériffie:
- s'il y a de la poussière dans le système de refroidissement
- Si l'utilisation de l'UIC est trop élevée
- Si ton processeur chauffe (on reconnait ce phénomène lorsque le vent qui sort du ventilateuir est très chaud)
- Si la pile ou le AC Power (Cordon d'alimentation) fait défaut
- Si le ventilateur fait défaut
0
GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Ca sent la surchauffe sur le processeur, ou autre élément électronique.

Les ventilateurs fonctionnent bien ?
0
Cedric

Merci !
En gros je ne sais pas si il y a un ventilo sur ce genre de micro pc portable, mais ca le fait meme a froid, en tout cas je n'ai jamais entendu de ventilo tourner.. il n'est pas chaud et tout est propre (jai devissé et pas vu de poussiere). L'UIC, je ne sais pas ce que c'est.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour voir l'opération de l'UIC, clic droit sur la barre des tâches, puis Gestionnaire des tâches, puis l'onglet Performances. Le premier graphique représente l'utilisation de l'UIC
0
Cedric

Daccord Merci ! ca me met un pourcentage de 3 a 35 40%max..
0
Cedric

un pic a 80% en l'ouvrant (le gestionnaire de taches)
0

C'est un pourcentage normal
0

Il y'a quand même un tout petit ventilateur minuscule sur ses netbooks. Il fait aucun bruit, sauf si tu colle l'oreille dessus.
0
Cedric

un pic a 80% en réouvrant le gestionnaire de taches
Oui, je viens de m appercevoir, un ventilo mais il fait pas de bruit... un petit peu d'air chaud qui sort.
0

Peut-être un composant mal inséré, qui crée un faux contact (barrette de ram ou autre module), mais je pense qu'il vaux mieux privilégier la piste de la chauffe.
0
Cedric

oui GMax, j'ai collé l'oreille sur le ventilo, il tourne puis s'est arreté, et a bloqué 5 secondes apres
0

Alors SAV ^^
0
Cedric

Merci ! ca va eviter que je me prenne la tete pendant mes soirées a vouloir trouver le truc ! si c'est mecanique sav. Encore merci et bonne nuit
0
Cedric

Bonjour, j'ai essayé en mode sans echec et ca marche tres bien, ca ne bloque pas..
0

Le mode sans échec ne lance pas tous les services, et tous les processus qui pompent le système pour pouvoir faire du diagnostic. Alors dans ce cas la, ton pc chauffe moins.

C'est assez difficile de deviner les pannes aléatoires sans avoir l'objet en main ^^
0
Cedric

J'ai installé everest, j'ai regardé la temperature du processeur dans OSD, il m'indique 26°C
0
Cedric

J'ai fait une analyse:
Processeur 26°C
Diode du processeur entre 70 et 85 °C
vitesse d horloge du CPU 798 MHz
FSB du CPU 133 MHz
performance memoire 4 4 4 12

Bien a vous
0
Akmon > Cedric

yop si tu n'a pas trouver est ce que tu a une carte video intègre si oui l'a tu désactiver, il arrive assez souvent que si elle ne l'est pas, elle crée un conflit avec la carte graphique rajouter et sa plante
0