Pc qui bloque toute les 5 a 10 min
Cedric
-
Akmon -
Akmon -
Bonjour,
J'ai un soucis agacant, mon pc bloque toute les 5 minutes, je suis obligé de faire reset et rebooter, j'ai réinstallé le systeme windows 2 fois, ca ne change rien a part que j'ai tout perdu. J'ai un micro pc Asus aspire one, XP pack 3, j'ai fais clic droit sur le bureau pour aller dans propriété, parametres, avancé.. regler le curseur au minimum mais toujours rien..
Merci d'avance si vous me repondez
J'ai un soucis agacant, mon pc bloque toute les 5 minutes, je suis obligé de faire reset et rebooter, j'ai réinstallé le systeme windows 2 fois, ca ne change rien a part que j'ai tout perdu. J'ai un micro pc Asus aspire one, XP pack 3, j'ai fais clic droit sur le bureau pour aller dans propriété, parametres, avancé.. regler le curseur au minimum mais toujours rien..
Merci d'avance si vous me repondez
A voir également:
- Pc qui bloque toute les 5 a 10 min
- Pc qui rame - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
17 réponses
Je rajouterai que desfois un bruit aigu se fait quand ca beugg (un son comme les jeux videos des années 80), le blocage peut se faire sur le net, msn oule bureau, j ai fait analyse de composant et de virus mais le diagnostic est bon..
Le son quui ressemble aux jeux vidéos, c'est le PC Beep interne.
En ce qui concerne le bloquage, vériffie:
- s'il y a de la poussière dans le système de refroidissement
- Si l'utilisation de l'UIC est trop élevée
- Si ton processeur chauffe (on reconnait ce phénomène lorsque le vent qui sort du ventilateuir est très chaud)
- Si la pile ou le AC Power (Cordon d'alimentation) fait défaut
- Si le ventilateur fait défaut
En ce qui concerne le bloquage, vériffie:
- s'il y a de la poussière dans le système de refroidissement
- Si l'utilisation de l'UIC est trop élevée
- Si ton processeur chauffe (on reconnait ce phénomène lorsque le vent qui sort du ventilateuir est très chaud)
- Si la pile ou le AC Power (Cordon d'alimentation) fait défaut
- Si le ventilateur fait défaut
Ca sent la surchauffe sur le processeur, ou autre élément électronique.
Les ventilateurs fonctionnent bien ?
Les ventilateurs fonctionnent bien ?
Merci !
En gros je ne sais pas si il y a un ventilo sur ce genre de micro pc portable, mais ca le fait meme a froid, en tout cas je n'ai jamais entendu de ventilo tourner.. il n'est pas chaud et tout est propre (jai devissé et pas vu de poussiere). L'UIC, je ne sais pas ce que c'est.
Encore merci
En gros je ne sais pas si il y a un ventilo sur ce genre de micro pc portable, mais ca le fait meme a froid, en tout cas je n'ai jamais entendu de ventilo tourner.. il n'est pas chaud et tout est propre (jai devissé et pas vu de poussiere). L'UIC, je ne sais pas ce que c'est.
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour voir l'opération de l'UIC, clic droit sur la barre des tâches, puis Gestionnaire des tâches, puis l'onglet Performances. Le premier graphique représente l'utilisation de l'UIC
Il y'a quand même un tout petit ventilateur minuscule sur ses netbooks. Il fait aucun bruit, sauf si tu colle l'oreille dessus.
un pic a 80% en réouvrant le gestionnaire de taches
Oui, je viens de m appercevoir, un ventilo mais il fait pas de bruit... un petit peu d'air chaud qui sort.
Oui, je viens de m appercevoir, un ventilo mais il fait pas de bruit... un petit peu d'air chaud qui sort.
Peut-être un composant mal inséré, qui crée un faux contact (barrette de ram ou autre module), mais je pense qu'il vaux mieux privilégier la piste de la chauffe.
oui GMax, j'ai collé l'oreille sur le ventilo, il tourne puis s'est arreté, et a bloqué 5 secondes apres
Merci ! ca va eviter que je me prenne la tete pendant mes soirées a vouloir trouver le truc ! si c'est mecanique sav. Encore merci et bonne nuit
Le mode sans échec ne lance pas tous les services, et tous les processus qui pompent le système pour pouvoir faire du diagnostic. Alors dans ce cas la, ton pc chauffe moins.
C'est assez difficile de deviner les pannes aléatoires sans avoir l'objet en main ^^
C'est assez difficile de deviner les pannes aléatoires sans avoir l'objet en main ^^