Rénover un ordinateur portable
mini mouse
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens a remercier toutes les personnes susceptibles d'éclairer ma lanterne :)
Voici mon histoire: j'ai obtenu récemment un ordinateur portable d'occasion, c'est un toshiba t 9000. Il est en bon état mais possède quelques défauts auxquels j'aimerais remédier. Pour commencer il a un faux windows, mais je compte racheter un systeme d'exploitation xp, il est a moins de 70€ sur certains site. Ensuite il ne tient pas sans etre branché. J'ai trouvé sur le site about batterie, une batterie a 75€. Mais le plus problématique c'est la lenteur et sa je ne sais pas comment le régler. Acheter une mémoire? une disque dur internet? Ou autre chose? Sur quel site?
Encore merci!
Tout d'abord, je tiens a remercier toutes les personnes susceptibles d'éclairer ma lanterne :)
Voici mon histoire: j'ai obtenu récemment un ordinateur portable d'occasion, c'est un toshiba t 9000. Il est en bon état mais possède quelques défauts auxquels j'aimerais remédier. Pour commencer il a un faux windows, mais je compte racheter un systeme d'exploitation xp, il est a moins de 70€ sur certains site. Ensuite il ne tient pas sans etre branché. J'ai trouvé sur le site about batterie, une batterie a 75€. Mais le plus problématique c'est la lenteur et sa je ne sais pas comment le régler. Acheter une mémoire? une disque dur internet? Ou autre chose? Sur quel site?
Encore merci!
A voir également:
- Rénover un ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
13 réponses
Salut, jolie ton histoire :)
Pour ce qui est de système c'est bien de penser à en acheter un nouveau et c'est la clé vers la sainteté de ton ordi parce que en changeant le système tu dois formater de préférence un formatage total! mais avant ça attention !!! procure-toi les pilotes une fois le nouveau système installé! ainsi que les pilotes pense à installer un bon anti-virus immédiatement! et je te garantis que ton ordi deviendra un furieux cheval en bonne forme même une licorne si tu veux :)
@+
Pour ce qui est de système c'est bien de penser à en acheter un nouveau et c'est la clé vers la sainteté de ton ordi parce que en changeant le système tu dois formater de préférence un formatage total! mais avant ça attention !!! procure-toi les pilotes une fois le nouveau système installé! ainsi que les pilotes pense à installer un bon anti-virus immédiatement! et je te garantis que ton ordi deviendra un furieux cheval en bonne forme même une licorne si tu veux :)
@+
Merci bien de ta réponse.
Oui en effet, un vrai windows c'est la tranquilité! J'en ai déjà payé les frais il y a quelque temps d'un faux windows et sa m'a couté un virus sur mon PC et plusieurs fichiers perdus! Justement comment me procurer les pilotes? Ou les stocker en attendant? Sur clef USB? Es-tu sur que la vrai windows résoudra tous les problèmes de lenteur?
Oui en effet, un vrai windows c'est la tranquilité! J'en ai déjà payé les frais il y a quelque temps d'un faux windows et sa m'a couté un virus sur mon PC et plusieurs fichiers perdus! Justement comment me procurer les pilotes? Ou les stocker en attendant? Sur clef USB? Es-tu sur que la vrai windows résoudra tous les problèmes de lenteur?
CIAO.si tu veux avoir 1 pc rapide:moins de logiciel installé-tu dois avoir au moins 1 processeur à partir de (2.00 GHz).RAM(2GB (553 GHz) au moins.tu dois avoir des logiciels pour manutention(exempl:ccleaner pour les coockies ki se posent sur le pc kan tu te connect à internet e redressser les programmes de ton registre e les regrouper s'ils sont dispersés avec AUSLOGICS BOOSTSPEED (defragmenter) nettoyer le disc local C. tu mets WINDOWS à jour(Sp3-IE8)........................et tu es au top niveau
Il n'y a pas de quoi!
En effet avoir une copie légale d'un logiciel nous évite les casses-têtes à l'avenir, et pour un système OS! n'en parlons pas! déjà tu as droit aux mises à jour fréquentes, maintenance etc ... mais aussi tu evitera le risque de tomber sur un système avec des "petits sympas" trojans bien cachés! je peux pas te dire tout... regarde ici
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr
Pour les pilotes c'est simple t'as de la chance que tu sois sur XP, car sinon c'est pas toujours facile à trouver sur le net! je te file un lien vers un petit logiciel bien utile qui sait detecter et sauvegarder tous tes pilotes présent sur ton pc, ensuite à toi de les chargé sur ta clé usb, disque dur externe ou les graver sur un CD/DVD etc... enfin un support autre que le disque dur de ton ordi! voici le lien: (prend quelques secondes a lire la prez)
https://www.logitheque.com/windows/windriver-expert-19795
J'espere t'avoir aidé
Bien amicalement
En effet avoir une copie légale d'un logiciel nous évite les casses-têtes à l'avenir, et pour un système OS! n'en parlons pas! déjà tu as droit aux mises à jour fréquentes, maintenance etc ... mais aussi tu evitera le risque de tomber sur un système avec des "petits sympas" trojans bien cachés! je peux pas te dire tout... regarde ici
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr
Pour les pilotes c'est simple t'as de la chance que tu sois sur XP, car sinon c'est pas toujours facile à trouver sur le net! je te file un lien vers un petit logiciel bien utile qui sait detecter et sauvegarder tous tes pilotes présent sur ton pc, ensuite à toi de les chargé sur ta clé usb, disque dur externe ou les graver sur un CD/DVD etc... enfin un support autre que le disque dur de ton ordi! voici le lien: (prend quelques secondes a lire la prez)
https://www.logitheque.com/windows/windriver-expert-19795
J'espere t'avoir aidé
Bien amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore merci a vous (je ne le dirais jamais assez! ^^')
Treviso, comment fait-on pour savoir quel processeur et quel RAM il y a sur l'ordinateur? Si je suis en dessous des données il vaut mieux les racheter? Où? Comment?
Macdo 85, oui en effet, comme je te l'ai dis j'ai déjà fait les frais d'un faux windows (a vrai dire a l'époque je m'y connaissais rien du tout en PC, et lorsque l'on a acheté notre ordinateur on avait pas de CD d'installation et on ne savait pas qu'il fallait faire des copies. Alors le jour où il a fallu le formater a cause d'un virus... catastrophe!)
Je suis allé sur ton site, j'ai récupéré les pilotes. Cependant je n'ai jamais eu de son. Je ne sais pas si c'est parce que les enceintes ne fonctionnent plus ou si tout simplement le pilote son n'y ai pas. Comment je peux faire pour savoir? Comment récupérer un pilote?
Treviso, comment fait-on pour savoir quel processeur et quel RAM il y a sur l'ordinateur? Si je suis en dessous des données il vaut mieux les racheter? Où? Comment?
Macdo 85, oui en effet, comme je te l'ai dis j'ai déjà fait les frais d'un faux windows (a vrai dire a l'époque je m'y connaissais rien du tout en PC, et lorsque l'on a acheté notre ordinateur on avait pas de CD d'installation et on ne savait pas qu'il fallait faire des copies. Alors le jour où il a fallu le formater a cause d'un virus... catastrophe!)
Je suis allé sur ton site, j'ai récupéré les pilotes. Cependant je n'ai jamais eu de son. Je ne sais pas si c'est parce que les enceintes ne fonctionnent plus ou si tout simplement le pilote son n'y ai pas. Comment je peux faire pour savoir? Comment récupérer un pilote?
salut,
il n'est peut etre pas necessaire de racheter une licence windows xp : si tu as un autocollant au dos de ton ordi avec un no de licence, tu ourras l'utiliser pour reinstaller. fais toi juste preter le cd de Xp
Pour la batterie ok, sinon, il te faut rajouter de la memoire. va sur le site de Crucial , tu trouveras exactement la ram qu'il te faut.
Quand tu auras reinstallé, tu n'auras plus de problemes de lenteur...à moins que tu ne charges trop la bete, mais à ce moment là autant acheter un portable recent.
Voilà mon avis. Bon courage et bon surf !
il n'est peut etre pas necessaire de racheter une licence windows xp : si tu as un autocollant au dos de ton ordi avec un no de licence, tu ourras l'utiliser pour reinstaller. fais toi juste preter le cd de Xp
Pour la batterie ok, sinon, il te faut rajouter de la memoire. va sur le site de Crucial , tu trouveras exactement la ram qu'il te faut.
Quand tu auras reinstallé, tu n'auras plus de problemes de lenteur...à moins que tu ne charges trop la bete, mais à ce moment là autant acheter un portable recent.
Voilà mon avis. Bon courage et bon surf !
J'avais déjà essayé sa, mais sa n'avait pas marché car 1 CD XP=1 PC. Mais bon j'ai déjà acheté le CD d'exploitation xp, je vais le recevoir prochainement (et puis 65€ sur rueducommerce, c'est pas la mer a boire quand on voit le prix qu'il coutait il y a quelques mois). Ensuite, non ce PC va servir surtout a aller sur internet, a stocker quelques musiques et taper des documents. (j'ai un PC fixe, ainsi qu'un disque dur pour stocker).
Excuse moi Hisaeh, mais je suis allé sur le site crucial et je t'avous que je ne comprends pas trop comment il marche... dans mon cas je dois regarder dans les "mémoires" ou dans les "mémoires de performance"? Ensuite j'ai fais le scanner, mais j'ai l'impression qu'il me demande de payer (ou en tout cas de m'enregistrer) pour avoir plus d'info sur le scann...
Excuse moi Hisaeh, mais je suis allé sur le site crucial et je t'avous que je ne comprends pas trop comment il marche... dans mon cas je dois regarder dans les "mémoires" ou dans les "mémoires de performance"? Ensuite j'ai fais le scanner, mais j'ai l'impression qu'il me demande de payer (ou en tout cas de m'enregistrer) pour avoir plus d'info sur le scann...
le scan est gratuit pas de soucis, il faut juste cliquer sur "scanner mon systeme " ou "download scan" puis tu executes le fichier telechargé. Il te donnera le type de memoire que tu peux acheter.
Désolé mais je ne trouve pas le type de mémoire que je peux acheter... Voici ce qu'il affiche:
Fabricant du système: toshiba
modèle du système: t 9000
fabricant de la carte mère: toshiba
modèle de la carte mère: portable pc
puis il y a un tableau "caractéristiques"
256 MB
128MB
SDRAM, PC 133
capacité de mémoire maxi: 1048576 MB
mémoire actuellement installée: 384MB
logement mémoire dispo: indisponible
nombre de blocs: 2
prise en charge du double canal: indisponible
fabricant de l'UC: Genuineintel
catégorie de l'UC: Intel(R) Pentium(R) III Mobile CPU 1000MHz Module 11, niveau 1
vitesse de l'UC: 996 MHz
Il y a aussi un outil optimisateur de mémoire Crucial avec les nom du fabricant, la gamme de produit et la modèle a complété. Mais il n'y a pas la modèle de mon ordinateur dans la liste.
Fabricant du système: toshiba
modèle du système: t 9000
fabricant de la carte mère: toshiba
modèle de la carte mère: portable pc
puis il y a un tableau "caractéristiques"
256 MB
128MB
SDRAM, PC 133
capacité de mémoire maxi: 1048576 MB
mémoire actuellement installée: 384MB
logement mémoire dispo: indisponible
nombre de blocs: 2
prise en charge du double canal: indisponible
fabricant de l'UC: Genuineintel
catégorie de l'UC: Intel(R) Pentium(R) III Mobile CPU 1000MHz Module 11, niveau 1
vitesse de l'UC: 996 MHz
Il y a aussi un outil optimisateur de mémoire Crucial avec les nom du fabricant, la gamme de produit et la modèle a complété. Mais il n'y a pas la modèle de mon ordinateur dans la liste.
salut mini mouse
sans vouloir faire de l'endoctrinement :p
a tu pensé à passé CE PC.... qui est assé vieux sous linux :D
ca depand de ton utilisation biensur et des logiciels que tu compte utilisé
mais je pense que tu pourrait tjs trouvé des equivalant
et il y'a qque distribution comme E-live qui tout en etant assé classe demande vraiment peu de ressource
moi persos j'ai ésséyé Elive et Xubuntu sur une vieille config
plus puissante que ton portable mais je pense que tu perd rien a ésséyé ;)
si tout marche pr les drivers (ce qui devrait etre surment le cas vu que c'est un vieux pc ^^)
tu pourrait etre surpris :D
sinon xp reste le meilleur choix je le reconnait :)
allé a ciao et bonne journée :p
sans vouloir faire de l'endoctrinement :p
a tu pensé à passé CE PC.... qui est assé vieux sous linux :D
ca depand de ton utilisation biensur et des logiciels que tu compte utilisé
mais je pense que tu pourrait tjs trouvé des equivalant
et il y'a qque distribution comme E-live qui tout en etant assé classe demande vraiment peu de ressource
moi persos j'ai ésséyé Elive et Xubuntu sur une vieille config
plus puissante que ton portable mais je pense que tu perd rien a ésséyé ;)
si tout marche pr les drivers (ce qui devrait etre surment le cas vu que c'est un vieux pc ^^)
tu pourrait etre surpris :D
sinon xp reste le meilleur choix je le reconnait :)
allé a ciao et bonne journée :p
voila le detail :
https://eu.crucial.com/
Tu peux donc mettre un max de 1 G de memoire avec 2 barrettes de 512 MO en PC2700
https://eu.crucial.com/
Tu peux donc mettre un max de 1 G de memoire avec 2 barrettes de 512 MO en PC2700
Radical dreamer, non pas que ton idée soit mauvaise, mais je l'avous: OUI je reste fidèle a windows et grâce aux gens comme moi, Bill Gates s'enchirit bouh ... i'm sorry! ^^' Mais c'est vrai que je finirais moins con a savoir ce que donne Linux par exemple lol
Oula merci Hisaeh, sa parle un peu charabia pour moi mais 1G c'est pas beaucoup non?! Je suis pas très forte en conversion donc je préfère confirmation. Dans ce cas est ce que sa vaut vraiment le coup de dépenser 44€ pour si peu... A moins que sa améliorera aussi la vitesse de travail de l'ordinateur? Pourquoi est ce qu'on peut pas mettre plus?
Oula merci Hisaeh, sa parle un peu charabia pour moi mais 1G c'est pas beaucoup non?! Je suis pas très forte en conversion donc je préfère confirmation. Dans ce cas est ce que sa vaut vraiment le coup de dépenser 44€ pour si peu... A moins que sa améliorera aussi la vitesse de travail de l'ordinateur? Pourquoi est ce qu'on peut pas mettre plus?
oui cela ameliorera grandement le fonctionnement de ton ordinateur, et à mon sens cela devient indispensable meme sous xp compte tenu de toutes les mises à jour de windows, et du fonctionnement actuel de toutes les applications, navigateur internet compris.
Tu peux trouver moins cher chez Offtek mais j'ai moyennement confiance...
Tu peux trouver moins cher chez Offtek mais j'ai moyennement confiance...