Probleme pc S'eteind etc..

Milezist Messages postés 3 Statut Membre -  
Milezist Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, Alors voila j'éxplqiue le probléme de mon pc qui a maintenant 6ans environ ! Qui tourne 24h/24 7jours/7 !
Il y a mainteant quelque mois d'ici quand j'avai voulu l'allumer aprés l'avoir etein exeptionnelement enfin bref ^^. J'avai voulu l'allumer il commencai a s'allumer mais que 2 /3 seconde aprés avoir appuyer et puis il s'eteingnai..aprés ça si je voulai reesseayer de le demarer il fallait que je coupe avec l'interupteur l'allimentation dérriére pour retenter..mais toujours rien.Aprés ça J'ai débrancher mon 2eme disque dur de 80go et aprés comme par magie tout allai bien !Mais il ne voulai plus demarrer avec le 2eme Disque dur(interne). Mais plutart dans la journée j'ai eteind et rebrancher le 2eme disque dur et la il redemarai avec...enfin il demarai quand il le voulai avec (quand il en avai envie^^) Aprés j'ai abandonner le 2eme disque dur qui est toujours debrancher...Puis maintenant nouveau probleme mon pc s'eteignai tout seul...il faisai la meme choses mais sans que je debranche le 1er disque dur de 80go également. J'ai fait la meme manip (mais sans debrancher le disque dur..) quand il s'eteignai je coupai l'allim deriere pour retenter...et comme ça plusieur foir il s'allume pendant 3seconde puis s'etein ou alors il s'allume et une voi le moment d'arriver sur le bureau il s'eteint...
Alors je peut dir que quand je débranche tout périphérique comme disque dur et lecteur dvd et tout a l'interrieur le pc s'allume sans probleme il s'eteind pas une foi un truc brancher c'est comme il le sen..
Je suis actuelement sur le pc en question avec un seul disque dur brancher. Alors je peu dir aussi que le ventilo de l'allimentation n'allai pas quand j'ai verifier hier mais aujourdhui j'ai fai une petite tape dans l'allim et il marche la. Mon pc n'as pas l'air de chauffer reelement apar l'allim peu etre quand le ventilo n'allai plus.
alors aussi Hier avan qu'il s'eteingne pendant que je jouai ! je précise j'etai sur un jeu (lineage2) avan qu'il s'eteinge je voyai sur les ptite diode bleue sur la facade de la tour qu'elle "gresillai" enfin comme si y'avai pas assez de courant.
Je soupsone peut etre l'allimentation ou la carte mere (les fiche de l'allim se divice un truc sur la carte mere et le reste des fille d'allim sur les DDR lecteur dvd etc..) Vu ce que j'ai expliquer je pensse a l'allim peu etre pour ça..
Ma carte mére MSI a 4 diode a l'arriére qui lume jaune quand tout est ok rouge quand y'a un probleme selon le probleme elle s'illumine differamen 2 ou 3 enfin voila.
Alors je sias pas si jme trompe jsuis pas un pro...Si quelq'un pouvai m'aider je lui en serai reconnaissant :) D'ou vien le probleme d'aprés vous ? merci :) !

Ma config
-----------
Windows Xp pack sp3
Processeur : AMD athlon XP-A, 1921 MHz (2600+)
Carte mére : MSI KT4AV
Carte graphique : ATI radeon 9600 pro (256mo)
Carte audio : C-média CMI8738 audio chip
: Via AC'97 Enhanced audio controler (Integrer carte mére)
Ram : 2 x 512 1 x 256
Corsair VS512MB400 512
Kingston 512
256 MO PC2700 DDR SDRAM
Allim : TOPELITE* 350 MAX Aurora/E-box (4a, 250v-) Model NO:ISO- 230

Voila si il faut plus d'information dite le moi. Désolé pour l'orthographe et merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

verifie ton alim ou telecharge everest et controle les tension d'alimentation
0
Milezist Messages postés 3 Statut Membre

D'accord merci. Il etait encore eteind hier quand jme suis reveiller >< mais j'ai reussi a le fair tourner il n'est pas etein depui hier pour le moment. J'ai telecharger everest et les tension d'alim sont

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Nom de la carte mère MSI MS-6712

Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 53 °C (127 °F)
Hitachi HDS722580VLAT20 36 °C (97 °F)

Ventilateurs
Processeur 3994 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.66 V
+3.3 V 3.07 V
+5 V 4.60 V
+12 V 12.10 V
-12 V -12.12 V
-5 V -5.15 V
Mise en veille +5 V 4.78 V
Batterie VBAT 3.22 V
Debug Info F A9 FF FF
Debug Info T 36 53 255
Debug Info V 68 06 C0 AB C7 22 33 (01)

Est-ce correct ?
0
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

je trouve que le 3 et le 5v sontun peu bas se qui peux faire une sous alimentations
0
Milezist Messages postés 3 Statut Membre

Je pensse que ça tourne comme ça depuis le début j'ai jamais rien changer. Mais comment je peux modifier ça ? et a combien faudrai t'il ? (pc ne s'est pas encore éteind depuis hier a mon reveille mais bon)
0