Problème de graveur dvd

Karine -  
 Karine -
Bonjour tout l monde,

Voilà mon problème. Mon graveur dvd : LITEON 8x dvd+r
devrait en principe graver à 4x car j'utilise des dvd-R.
Lorsque je fais une copie d'un dvd avec l'utilitaire DVD shrink et dvd region +CSS free, il ne veut graver qu' à 1x. J'y comprends absolument rien car c'ets déja arrivé que j ai gravé à 4x. Je viens de formater..Il se passait des choses bizarres alors j'ai crû que¸cela pouvait être en partie le problème mais non. Est-ce qu'il y a des pilotes a mettre à jour ?? Qqun a eu un problème semblable ?
Merci de me répondre. Je suis sous win xp.

Karine
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom

bonjour karine, si ton graveur grave des fois en 4x et des fois en 1x, (jamais en 2x ?) c'est probablement si tu fais des gravures directes (de dvd à graveur) que le logiciel reduit la vitesse de gravure pour éviter une rupture dans le flux de données.Est-ce que c'est pareil quand tu graves à partir de ton disque dur ?
0
Karine

Bonjour,
Merci de m'aider. Lorsque je grave de mon disque dur, je n,ai pas accès à une vitesse plus grande que 1x non plus. J'ai cherché un peu sur internet, et j,ai lu qu'il y aurait peut-être un conflit de drivers par rapport à ma carte mère. J'ai une Nvidia nforce 2 ultra 400 et un processeur AMD. Ils parlent aussi de firmware mais j'ai aucune idée de ce que c'est. Je vais aussi essayer de changer de DVD voir ce que ça va donner.

merci

Karine
0