Disque dur + chute + sol = yeah!

Fermé
ZoD - 16 déc. 2009 à 19:39
 era@tik - 16 déc. 2009 à 20:29
Bonjour,
J'ai un problème de disque dur qui a chuté (dégâts faible), j'ai commencé un scan disque minutieux que je n'ai pas fini faute de temps mais ai regardé défiler 10 minutes, et, à vue le nombres d'entrées illisible semble être de l'ordre de 0,1 - 0,5% ce qui est pas énorme mais suffit à foutre le souque.
Donc quelques remarques
Ce disque dur est tombé lors d'une soirée bien arrosé à la fin de l'été (c'est pas de ma faute c'est les pink floyd qui m'ont possédé), je me suis vite rendu compte qu'il y avait des erreurs, j'ai mi l'affaire de côté, la situation ne s'est pas aggravé depuis mais ça m'a permis de voire que des fichier non présent lors de la chute sont aujourd'hui endommagé, ce qui m'étonne.
J'anticipe un peu la question vu que je m'en occupe en ce moment, je vire tous son contenue vers un autre DD, pour refaire un scan disque ou les seuls données qui resterons sur le DD seront celle qui sont endommagé (que je n'ai pas pu copier).
Est il conseillé de formater par la suite ou au contraire cela pourrais il le condamner définitivement ? c'est profane vu que je n'y connais pas grand chose mais j'ai peur que la table d'allocation ne puisse se réécrire ou un truc dans le genre.
Par la suite, pourrais-je condamner les secteurs abimé ? vu que contrairement a mes intuition ils ne sembles pas avoir été condamner d'eux mêmes étant donné la présence de fichiers antérieur à la chute défectueux
Merci de votre coup de main, je vous en dis plus bientôt.
A voir également:

1 réponse

salut , avant de reformater ce qui ne résoudras pas le probléme , il est plus que problable qu'il faille supprimer la partiton puis de quiter diskpart pour que soit pris en compte la suppression . puis de redémarrer diskpart pour créer une ou plusieurs partitions et formater chacune d'elles
0