Linux sur disque dur USB
Utilisateur anonyme
-
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sa va bien avec ce froid dehors ?
J'ai besoin de votre génie ! J'ai installer linux ubuntu 9.10 sur mon disque externe en ayant enlever au préalable mon disque interne pour être sur que le grub ne s'installe pas dessus (j'ai seven dessus)
Au démarrage, je boot sur l'USB, le grub ce lance nikel puis linux commence a se charger jusqu'as ce k'il bloque !
Voila l'image où il bloque
Sa va bien avec ce froid dehors ?
J'ai besoin de votre génie ! J'ai installer linux ubuntu 9.10 sur mon disque externe en ayant enlever au préalable mon disque interne pour être sur que le grub ne s'installe pas dessus (j'ai seven dessus)
Au démarrage, je boot sur l'USB, le grub ce lance nikel puis linux commence a se charger jusqu'as ce k'il bloque !
Voila l'image où il bloque
http://www.equilibres.ch/spip/IMG/png/DemoactionAt080f.png</code>
Je pense qu'il y a des changements a faire mes lesquels ???
Merci par avance !
Tchou'
A voir également:
- Linux sur disque dur USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
10 réponses
Démarre en mode console (single-user depuis le grub) et parcours les logs pour repérer le blocage du démarrage précèdent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors utilise un autre ordi/OS (ou lance ubuntu avec un live CD) pour parcourir les fichiers de ton disque USB et regarder les logs.
Salut
Faut que tu installe une liveUSB persistante, sinon c'est la galère au niveau de la reconnaissance matérielle et toussa.
Faut que tu installe une liveUSB persistante, sinon c'est la galère au niveau de la reconnaissance matérielle et toussa.
Je t'avait bien dit de faire une liveUSB persistant, installer "en dur" sur un externe, ce n'est pas le top.
Le clavier ne fonctionne pas avec GRUB ? => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24921
Une fois OK choisi single-user.
- Le clavier ne fonctionne pas en single-user ? => la gestion USB n'est pas compilé dans le noyau ou le module correspondant n'est pas chargé.
- Le clavier fonctionne en single-user => cherche se qui peut le désactiver lors d'un démarrage normal.
Une fois OK choisi single-user.
- Le clavier ne fonctionne pas en single-user ? => la gestion USB n'est pas compilé dans le noyau ou le module correspondant n'est pas chargé.
- Le clavier fonctionne en single-user => cherche se qui peut le désactiver lors d'un démarrage normal.