Problème graveur cd et dvd
pt ange
Messages postés
6
Statut
Membre
-
SurfAdCom -
SurfAdCom -
Bonjour à tous ceux qui pourrons m'aider,
le tiroir de mon graveur de cd rom ne veut plus s'ouvrir, que puis-je faire pour le remettre en état de fonctionnement ? c'est un cd-rw samsung
de plus je souhaiterais mettre mon graveur dvd en maître, comment procéder,
je suis sous windows xp professionnel.
merci à tous
le tiroir de mon graveur de cd rom ne veut plus s'ouvrir, que puis-je faire pour le remettre en état de fonctionnement ? c'est un cd-rw samsung
de plus je souhaiterais mettre mon graveur dvd en maître, comment procéder,
je suis sous windows xp professionnel.
merci à tous
A voir également:
- Problème graveur cd et dvd
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Télécharger nero graveur cd, dvd gratuit - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
bonjour pt ange, commence par brancher tes lecteurs comme tu le souhaite sur les 2 ports ide:
ide1: disque dur maitre (sur le cote le plus court de la nappe).
(eventuellement) disque dur esclave (sur le cote long ).
ide2: graveur dvd maitre (sur cote court).
lecteur esclave (sur cote long).
il te faut ensuite configurer a l'arrire de ces appareils la position maire ou esclave a l'aide de petits cavaliers placés sur des broches.La position est indiquée par de lettre au dessus des broches ou par un autocollant sur l'appareil: master/slave ou ma /sl ou m/s
pour ton lecteur le changement de configuration va peut-etre resoudre le probleme du tiroir, dis nous ce qu'il en est.
ide1: disque dur maitre (sur le cote le plus court de la nappe).
(eventuellement) disque dur esclave (sur le cote long ).
ide2: graveur dvd maitre (sur cote court).
lecteur esclave (sur cote long).
il te faut ensuite configurer a l'arrire de ces appareils la position maire ou esclave a l'aide de petits cavaliers placés sur des broches.La position est indiquée par de lettre au dessus des broches ou par un autocollant sur l'appareil: master/slave ou ma /sl ou m/s
pour ton lecteur le changement de configuration va peut-etre resoudre le probleme du tiroir, dis nous ce qu'il en est.