Probleme avec ma cle usb (urgent)

Fermé
anne87 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 31 mai 2005 à 20:02
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 31 mai 2005 à 20:58
j'ai une Clé USB 256 Mo JetFlash Bleu USB 2.0 depuis fevrier, avec plein de docs dessus. malheureusement depuis hier, je n'aourrive plus à l'ouvrire : j'ai essayé avec 3 ordi avec lesquels ça fonctionnaient bien d'hab. Ils me demandent de formater la clé, ce que je n'ose pas faire de peur de perdre mes docs.
que me conseilllez vous ?
merci d'avance, anne.
A voir également:

1 réponse

gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
31 mai 2005 à 20:58
Salut,

Je te conseille tout d'abord de ne pas formater, ton intuition est fondée, si tu formates, tu perds tout.

As tu essayé de copier tes dossiers de ta clé sur ton disque dur en passant par msdos ? (je ne sais pas si ca va marcher donc pas de fausse joie, mais autant essayer...)
Pour ce faire tapes sur [touche windows] + R, tapes ensuite cmd, fais entrée.

ensuite tu vas utiliser la commande "copy" qui marche comme ceci :
C:\Windows\> copy [qqchose] [qqpart]

ton qqchose c'est le nom de ton lecteur amovible (ta clé), il te suffit de voir dans ton poste de travail. Mettons que c'est H: ton qqpart c'est la ou tu veux le coller, un dossier que tu n'as qu'à créer dans c:\on va l'appeler "Anne", le résultat, c'est :

copy h:\ c:\Anne

puis entrée. (quel que soit ce qui a marqué à gauche, on s'en fout)

Si ca marche tous les fichiers de ta clé se retrouvent dans c:\Anne, et tu me paies le champagne, sinon je pense pas pouvoir plus t'aider mais dis moi quand même...

Dis moi si c'est bon.
0