Problème de compatibilité RAID5/Windows 7

Fermé
Galette - 16 déc. 2009 à 08:40
quegorosoit Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 10 juin 2010 à 18:23
Bonjour,

J'ai actuellement une machine qui fonctionne sous Vista avec trois disques durs montés en RAID 5 (3 disques de 640Go vu comme un seul de 1.28To, pas de partitionnement du disque).

J'ai acheté une nouvelle licence pour pouvoir faire la mise à jour vers windows 7 (même version: Home Premium 32bits).

Lorsque j'essaie de faire la mise à jour de l'OS, le gestionnaire de mise à jour m'indique un problème de compatibilité du pilote "AHCI Compatible RAID Controller" qui empêche de continuer. Le problème, c'est que lorsque je tente de mettre à jour le pilote en question via le gestionnaire de périphérique, il m'indique que le pilote installé est à jour, même en allant chercher les derniers pilotes sur le site du constructeur de ma carte mère et en lui précisant le chemin. Je n'arrive donc pas à mettre à jour le pilote.

Il semble que le driver ne puisse être installé (ou modifié) que pendant l'installation de windows. Ce qui signifierai que je suis obligé de réinstaller complètement windows.

Je n'ai pour l'instant pas de support externe ayant une capacité suffisante pour stocker mes données, aussi je ne peux me permettre de réinstaller complètement l'OS pour le moment.

Existe-t-il une alternative me permettant, soit de mettre à jour le driver pour permettre une mise à jour simple de windows, soit de passer outre ce problème de pilote lors de l'installation, sans avoir à effacer toutes mes données ?
A voir également:

2 réponses

Pas de solutions ?
0
quegorosoit Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 30
10 juin 2010 à 18:23
Tu n'auras pas de perte de données si tu installes Windows 7, il t'indiquera d'ailleurs que ton "ancien" os se retrouvera dans un dossier spécial au cas où.

J'ai windows 7 installé sur un raid 0 de deux disques de 640go xD, tu as aussi pris des caviar black ?
En tout cas je prévois de rajouter un raid 5 de 4 caviar green 1.5to pour 4.5to au total et je réstorerai sans problème mon système si un des disques du raid 0 tombait en panne.

Je n'ai pas essayé l'installe de 7 sous windows, mais il semble que tu veuilles faire ta mise à jour comme cela, il est dommage qu'ils ne permettent pas de charger un pilote raid en cours d'installation.

Sinon, tu peux en tout les cas "exporter" avec vista ton "profil" pour qu'il soit plus simplement importable sous seven, ce qui du coup te rendra la migration (c'est le nom d'ailleurs) transparente.


J'imagine que tu as trouvé la solution, mais c'est toujours plus appréciable de tomber sur un sujet qui en propose une (malheureusement ce n'est jamais le cas lorsque je tombe sur des cas qui me posent problème mdr).

Bon courage à tous.
0