Besoin de votre avis: choix pc portable

mostOn Messages postés 6 Statut Membre -  
mostOn Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un pc portable très prochainement pour mes études (info), mais j'ai énormément de mal à me décider entre deux modèles. Entre un acer timeline et un sony vaio:

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon=8231&ssrayon=8233&afficheProduit=1&cug=353590
https://www.sony.fr/

Je sais certain d'entre vous me dirons que ce n'est pas facilement comparable (le choix entre autonomie ou puissance). Mais je recherche surtout une machine discrète et légère et qui a une très bonne autonomie (de ce point la l'acer semble se démarquer) .
Cependant j'ai vu que l'acer à un processeur dual core de 1.3 Ghz. De ce côté la je suis un peu inquiet. Mais je recherche le meilleur compromit performance/autonomie.

Pensez vous qu'avec l'utilisation que j'en ai celui-ci me satisfera, à savoir une utilisation surtout multimédia/bureautique (musique, films, programmation) et un peu plus avancée: machine virtuelle, un peu de jeu vidéo(anciens) ?

Merci d'avance !

6 réponses

alexof06 Messages postés 421 Statut Membre 56
 
peut tu donner le prix du vaio stp
0
mostOn Messages postés 6 Statut Membre
 
Le prix du vaio est à 600 euros le acer est lui à 700 euros mais avec la réduction spéciale acer sur les modèles timeline, il me reviendrait aussi à 600 euros.
600 € est le budget maximal que je me suis fixé, je ne suis pas trop fan d'HP ni de packard bell (j'ai déjà eut quelques soucis avec) donc ces modèles ne m'intéressent pas trop :s
0
alexof06 Messages postés 421 Statut Membre 56
 
En estetique ya pas photo c le Vaio
mais pour le reste je pense que l'acer serait le mieux

sinon regarde du côté des hp ce sont de bon pc aussi
0
alexof06 Messages postés 421 Statut Membre 56
 
0
alexof06 Messages postés 421 Statut Membre 56
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mostOn Messages postés 6 Statut Membre
 
en tout cas merci de ton avis alexof06, si d'autres personnes souhaitent aussi donner leurs avis j'en serai ravit.
0
mostOn Messages postés 6 Statut Membre
 
Petite question qui reste sans réponse le processeurs dual core 1,3 Ghz n'est il pas trop pénalisant ?
0