Installer mon portable sans lecteur

Fermé
O.S - 15 déc. 2009 à 21:20
 O.S - 16 déc. 2009 à 17:29
Bonjour,
J'ai un portable Dell Latitude C400 qui n'a ni lecteur CD ni lecteur disquette. Je voudrais savoir comment réinstaller XP sur un disque dur vierge. J'ai tenté avec un lecteur Cd sur le port USB mais le lecteur n'est pas détecté au démarrage donc je ne peux pas botter sur le lecteur CD. Sur le bios il n'y a pas l'option botter sur le port USB. Je voudrais que vous m'aidiez car mon ancien disque dur est de 6 giga et je voudrais mettre un disque de 80 giga qui est reconnu dans le bios. Comment si c'est possible installer XP à partir même du nouveau disque dur? Ou comment faire reconnaître mon lecteur sur le port USB?
Merci pour votre promptitude.

Configuration Dell C400, Ram 256 Mo, Windows XP SP2.
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 21:32
Salut

Essaie de faire une pré-installation sur le disque dur, dans un autre ordinateur.
0
robertgf Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 17
15 déc. 2009 à 21:36
C’est compliqué ton affaire !

Je vois trois solutions :
Une idée est de mettre le kit d’installation de Windows XP sur ton nouveau disque dur.
Aussi le nouveau disque dur doit être bootable en MS-DOS pour pouvoir démarrer l’ordinateur avec lui et de lancer l’installation de Windows.

Deuxième idée est d’utiliser le réseau, Windows XP peut être installé à partir du réseau.

La troisième solution est de faire une image de ton ancien disque dur avec un logiciel comme Norton Ghost et de transférer l’image sur ton nouveau disque dur. Pour faire l’image tu dois mettre le disque dur dans un ordinateur de bureau. Il existe des adaptations qui te permettent d’installer un disque dur pour les portables sur un ordinateur de bureau. Ou utiliser une boite de disque dur externe de 2,5 pouces.

Aussi tu peux essayer d’installer Windows sur ton nouveau disque dur sur un autre portable et de le mettre après dans ton portable. Mais c’est ne pas recommandable (la clé de Windows devient invalide si le matériel change trop).

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 21:39
Salut

Utiliser le réseau, oui, mais faudrait un OS sur le portable avant, non !?

Dans tous les cas il faudra connecter le disque dur sur un autre PC avant.
0
robertgf Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 17
15 déc. 2009 à 21:43
Tu as raison, j'ai oublié que meme si on peut utiliser le boot sur la carte réseau on a besoin d'un serveur PXE.
0
Merci réellement d'avoir pris à bras le corps mon problème. Merci pour toutes vos suggestions. Je voudrais tenté la solution qui consiste à créer une image de mon ancien DD. J'aimerais savoir comment je peux le faire et aussi être sûr que cela me permettra d'être dans windows sans problème.
A l'instant
0
16 déc. 2009 à 14:30
Donc pour faire l'image de ton vieux disque dur tu as besoin d'un logiciel spécifique, comme Norton Ghost. Il en existe des autres, comme Acronis True Image et même dans des logiciels libres, comme HD Clone.

Le logiciel va te permette de faire une copie exacte (clone) de ton ancien DD sur ton nouveaux DD. Pour cela, il te faudra un moyen d'avoir les deux disques durs branchés en même temps. Le plus facile sera d'avoir un boitier pour les disques durs portables 2,5 pouces et de mettre dedans ton nouveau disque dur.
Donc tu auras ton nouveau DD branché sur USB !

Ces logiciels travaillent dans un mode semblant au MS-DOS, donc toute la difficulté sera de réussir de faire reconnaitre ton disque dur sur USB par le programme.
Je sais que Norton Ghost est assez bon pour ca, mais tu dois parfois jouer avec les options.

Une fois la copie réalisé, tu mets tout simplement ton nouveau disque dur dans ton portable ... et voilà !
0
Bonsoir,
Merci pour ton aide bien détaillée avec tous les liens. J'ai un adaptateur qui va me permettre de brancher mon nouveau DD pour tenter de créer l'image. J'ai télécharger un utilitaire gratuit DrvclonerXP 2.1 pour voir. Je vais l'essayer demain matin et te tenir au courant. Encore merci pour ta disponibilité
0