Session sous linux

Tombg56 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais créer une deuxième session et mettre cette session sous une version de Linux (merci de me conseiller la mieux) mais, sans supprimer window vista de la session administrateur.
Est - ce possible? Merci, si cela est possible de me dire comment faire.
A voir également:

6 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

j'aimerais créer une deuxième session

une session ou une partition ?

0
Tombg56 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la différence?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bien ! posons le problème autrement : s'agit-il d'installer un GNU/Linux ?
0
Tombg56 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais tout en gardant window vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour ça pas de problème, cela s'appelle un dual-boot (on démarre soit sur Linux soit sur Windows).

il faut donc créer au minimum une partition permettant de recevoir la distribution Linux choisie !

il faut avant tout bien défragmenter son Windows avant de créer la/les partition(s) pour Linux !

il faudra donc se documenter sur tout ça et bien sûr choisir sa distribution Linux !

il existe des tutos très bien faits pour les étapes d'installation en dual boot et de partionnement.

bonne lecture et bon courage.
0

Merci
0

ce que je veux dire c'est qu'en fouillant un petit peu sur ce même forum, tu tomberas à coup sûr sur toutes les informations et les liens nécessaires et suffisants pour installer ta distribution Linux dans les "règles de l'art" !

:-)
0