[ELECTRICITE] Rechargement alternatif (batter

zarnergun Messages postés 9 Statut Membre -  
 era@tik -
Bonjour, je viens de démonter mon ordinateur pour changer le plug-DC d'alimentation ( https://www.pobix.com/photos/dc_jack/DC-POW-AC41416-1.jpg ), je ressoude le nouveau sans problème. Je le test, alimentation parfaite de la carte mère, tensions au poil, aucun problème.

Je remonte le tout, je referme, remet la batterie et le disque dur, et la je connecte le connecteur sur l'alimentation, le voyant s'allume niquel, je démarre le pc il démarre (ouf), et au bout de quelques secondes il s'arrête. Le proco a de la patte toute neuve et ne chauffe pas. La batterie étant quasiment vide, après moult essais divers et variés, j'arrive a la conclusion suivante :

" L'alimentation ne recharge plus la batterie et alternativement le pc en meme temps "

Il recharge donc que la batterie.

Pour vérifier cette hypothèse, je laisse la batterie en charge une nuit, je démarre, il démarre 3 ou 4 minutes (la batterie ne tenant plus du tout ... normal). je le laisse hors charge, j'allume et il se coupe dans les quelques secondes.

Comment et surtout pourquoi ce problème ?

Je suis ouvert a toutes suggestions et tentatives, quel qu'elles soient.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

era@tik
 
Salut , lorsque que tu as changer ton embase à tu vérifiés si il ne fallait pas mettre de la soudure sur les deux faces du circuit imprimé ? Surtout le 3 éme picot le plus fin
1
era@tik
 
Salut , ton embase ne doit pas correspondre à l'embout de ton chargeur , le troisiéme picot doit commander la mise en charge de la batterie et la prise en compte de l'alim . Si la commande n'aboutit pas il est problable que seul la batterie fonctionne est n'as pas assez de charge pour faire fonctionner l'ensemble . Si tu as un multimétre pour mesurer sur ce picot si il existe une tension sans le chargeur et avec le chargeur
1
zarnergun Messages postés 9 Statut Membre
 
Merci de ta réponse, ce n'est pas bête, il n'y avait pas de soudure sur l'autre face mais je peux essayer, peut être que le courant arrivant n'est pas bien communiqué du fait des soudures a l'étain. précédemment de l'argent vu la difficulté a le déssouder correctement.

Edit : précision : Voltage et intensité correctes
0
zarnergun Messages postés 9 Statut Membre
 
Nouvelle indice :

Si j'enlève le proc, la carte mère reste allumée !
Le proco n'est pas mort puisque le pc démarre quelque minute lors ce qu'il est complètement chargé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zarnergun Messages postés 9 Statut Membre
 
Tu parles des 3 picots qui se soudent sur la carte mère ?
Alors oui le plug qui reçoit le connecteur est le même et possède 3 picots identiques, je test la tension sur chaque des que possible.
0
zarnergun Messages postés 9 Statut Membre
 
entre 18.7 et 19.1 sur les picots.
Sans le chargeur c'est du 0.01 donc je pense marge d'erreur. (batterie ne se lance pas donc sans intensité)
0
era@tik
 
mesure entre la masse , le moin et le 3 éme picot avec et sans le chargeur
0