Problème avec appreil photo numerique hp

Résolu
angelike Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je suis sou Ubuntu

j'ai un petit problème avec mon appareil à photo numérique
il n'est pas reconnu lorsque je le branche (port USB)

j'ai t'apper ces commande sous ubuntu :

root@ubuntu:/home/***** # lspci -v | grep HCI
0000:00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation nForce USB Controller (rev c3) (prog-if 10 [OHCI])
0000:00:03.0 USB Controller: nVidia Corporation nForce USB Controller (rev c3) (prog-if 10 [OHCI])
root@ubuntu:/home/**** # /bin/dmesg | grep usb
usbcore: registered new driver usbfs
usbcore: registered new driver hub
usbcore: registered new driver usb-storage

root@ubuntu:/home/***** # grep hcd /proc/bus/usb/devices
S: Manufacturer=Linux 2.6.8.1-5-386 ohci_hcd
S: Manufacturer=Linux 2.6.8.1-5-386 ohci_hcd

tout est bien pour l 'USB ;-)

j'ai bien sur utiliser Gthumb pour essayer de les importées , là une image photo est barrer et dessous aucun appareil detecter et en plus il gel.

merci pour votre aide et soutien
A voir également:

24 réponses

angelike Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda6 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/sda1 /mnt/usbcam vfat noauto,users,noexec,rw,quiet 0 0
0
angelike Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je l'est pas ;-)

je suis sous UBUNTU
j'ai GIMP, GTHUMB, GTKAM
0

sous UBUNTU

Poste de travail disques et que voi-je un disques qui se nom usbcam youpiiiii
movaise surprise lorsque je clik pour entrer dedant voici le message d'erreur

mount: special device /dev/sda1 does not exist
snifffff

Et il dit Impossible de monter le volume sélectionné
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bon alors j'ai verifié, quand ton se detecte bien un apareil usb il l'affiche dans /proc/scsi
Par exemple quand je branche une cle usb voici ce que j'ai dans /proc/scsi :
ide-scsi  scsi  usb-storage-0

ide-scsi correspond a l'emulateur scsi des cdrom ide .
scsi je sais po mais tu l'as donc c'est bon.
usb-storage-0 c'est ma cle usb.

Tant que tu n'as pas un truc qui apparait ds ce repertoire c'est que ton apareil n'est pas reconnue.

Peux tu me donner la marque et le model de l'apareil, ainsi que les lignes données par dmesg juste apres que tu es branché ton apareil.
Merci.
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sans faire de grep pour dmesg
Merci.
Connais tu apt-get?
L'as tu deja utilisé?
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Poste aussi la sortie de lsmod histoire de voir quels modules sont chargé.
Re-re-merci
Je poste un peux a tout va mais c'est comme les idées viennent.
0
angelike Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Connais tu apt-get?
L'as tu deja utilisé?

OUI c'est pour installer un logiciel ou autre!!!
0
angelike Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

root@ubuntu:/home/angele/gphoto2-2.1.5 # ls /proc/scsi
device_info scsi sg
avec l'appareil brancher pour la clés cela n'a j'amais marcher!!!
0

youpppi sa marche il me f'allais installer le gphoto

merci a tous vous etes des expert bisous et bonne journées
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Tu pourrasi me dire si t'arrive a le monter sur un repertoire comme un disque dur?

J'ai pas d'apareil photo numerique, alors je voulais savoir si comment ca marchait sous linux. Un jour peut etre, j'en aurais un. Je voudrais bien pouvoir m'en servir de disque dur.

Merci d'av
a++
0