Je dois reformater mon pc besoin d'un conseil
alonzy
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je dois reformater mon aspire acer 9920
j'ai vista 64
j'ai les cd de recovery qui vont donc remettre le pc à l'état de sortie d'usine; j'aurai donc vista 32; puis je devrai réinstaller vista 64
vais je perdre mon partitionnement actuel ? comment le refaire si nécessaire ?
est ce que quelqu'un saurait svp ?
y a t'il des précautions à ne pas oublier (bien sûr j'ai sauvegardé mes documents sur un dd ext)
merci
je dois reformater mon aspire acer 9920
j'ai vista 64
j'ai les cd de recovery qui vont donc remettre le pc à l'état de sortie d'usine; j'aurai donc vista 32; puis je devrai réinstaller vista 64
vais je perdre mon partitionnement actuel ? comment le refaire si nécessaire ?
est ce que quelqu'un saurait svp ?
y a t'il des précautions à ne pas oublier (bien sûr j'ai sauvegardé mes documents sur un dd ext)
merci
A voir également:
- Je dois reformater mon pc besoin d'un conseil
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut alonzy,
si c'est un 32 bits d' installé d'origine
c'est que le 64 bits n'est pas nécessaire ( et il ne t' apportera rien de plus )
64 bits pour les quad core
à+
si c'est un 32 bits d' installé d'origine
c'est que le 64 bits n'est pas nécessaire ( et il ne t' apportera rien de plus )
64 bits pour les quad core
à+
salut
merci de vos réponses
oui mon pc tourne déjà depuis plusieurs mois sous vista 64
je fais du montage vidéo et photo
merci de vos réponses
oui mon pc tourne déjà depuis plusieurs mois sous vista 64
je fais du montage vidéo et photo
Bonjour alonzy,
Fait ton installation avec ton DVD de Vista 64 bits, pas besoin de repasser auparavant par le 32 bits.
A+
Fait ton installation avec ton DVD de Vista 64 bits, pas besoin de repasser auparavant par le 32 bits.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'aimerais bien mettre vista 64 tout de suite, mais je ne crois pas avoir le choix car les cd de restauration d'acer mettent le vista 32 comme pour un pc sorti d'usine
ce que je ne sais pas c'est si je dois faire les màj de vista 32 puis mettre vista 64, ou ne faire les màj qu'une fois vista 64 installé
ce que je ne sais pas c'est si je dois faire les màj de vista 32 puis mettre vista 64, ou ne faire les màj qu'une fois vista 64 installé
RE
Pour le 64 bits, tu as forcement un DVD d'installation.
Vista 32 bits et Vista 64 bits sont deux SE differents, donc deux installations differentes (ou nouvelles).
A quoi te servirait d'installer le 32 bits et ses mises a jours , alors que l'autre efface tout pour s'installer, de plus, les mises a jour pour le 64bits ne sont pas forcement les mêmes.
A+
Pour le 64 bits, tu as forcement un DVD d'installation.
Vista 32 bits et Vista 64 bits sont deux SE differents, donc deux installations differentes (ou nouvelles).
A quoi te servirait d'installer le 32 bits et ses mises a jours , alors que l'autre efface tout pour s'installer, de plus, les mises a jour pour le 64bits ne sont pas forcement les mêmes.
A+
oui tu as raison
j'ai effectivement le cd d' "installation" de vista 64
c'est un cd intitulé "pack fabricant de systèmes oem"
mon plan est le suivant:
1-effectuer la procédure acer avec les cd acer. le pc est remis à son état d'origine avec vista 32 et les logiciels spécifiques acer
2-mise en place de ma souris sans fil (cd logitech)
3-installation de vista 64 avec le cd microsoft oem + màj
vérifications pour voir si tout marche (entre autres le mode sans échec qui actuellement ne fonctionne plus)
4-connexion wifi à ma livebox orange
5-réinstallation de mon imprimante epson (wifi) avec le cd epson
6-màj des divers pilotes (tous les drivers.com)
7-réinstallation de mes applications, et de mes documents sauvegardés sur un dd externe
est ce que c'est correct stp ?
merci
j'ai effectivement le cd d' "installation" de vista 64
c'est un cd intitulé "pack fabricant de systèmes oem"
mon plan est le suivant:
1-effectuer la procédure acer avec les cd acer. le pc est remis à son état d'origine avec vista 32 et les logiciels spécifiques acer
2-mise en place de ma souris sans fil (cd logitech)
3-installation de vista 64 avec le cd microsoft oem + màj
vérifications pour voir si tout marche (entre autres le mode sans échec qui actuellement ne fonctionne plus)
4-connexion wifi à ma livebox orange
5-réinstallation de mon imprimante epson (wifi) avec le cd epson
6-màj des divers pilotes (tous les drivers.com)
7-réinstallation de mes applications, et de mes documents sauvegardés sur un dd externe
est ce que c'est correct stp ?
merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si tu veux installer Vista 64 bits
ce n'est pas la peine d'installer le 32 bits avant
installe directement le 64 bits