Erreur fichier gravure

danou -  
 danou -
Bonjour,je reçois chaque semaine de mon club par mail en pièces jointes de la musique que j' enregistre dans ma biliothèque media players quand j' en ai assez pour faire un cd une icone d' erreur se mat devant plusieur titres(erreur fichiers)je ne sais comment faire !merci de bien vouloir aider une débutante
A voir également:

7 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Je penses que les fichiers reçus par mail ne sont pas au format standard Windows. Pourquoi tu les mets dans la Bibliothèque Windows, ce n'est pas une bonne idée ?

Mets-les plutôt dans un dossier sur ton disque dur. Ensuite il faudra voir quel est le format de tes fichiers musique que tu reçois, s'il est exploitable.

aloes
0
danou

merci comment puis je connaitre le format des fichier et les changer?
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Lorsque l'on fait du traitement audio/vidéo, il faut connaitre les formats des fichiers à traiter pour savoir s'ils sont compatibles avec un lecteur/graveur/platine de salon. Les format de ton fichier s'affiche dans le nom de ton fichier, à la fin de la ligne (les 3 ldernières lettres après le point).

Si tu n'as rien d'indiqué, il faut afficher les "fichiers et dossiers cachés" comme ceci :
Démarrer / Panneau de Configuration / Option des dossiers, sous l'onglet "Affichage / Fichier et dossiers cachés"
tu sélectionner"Afficher les fichiers et dossiers cachés",

Ensuite, dis-moi ce que tu as comme format de fichier.

aloes
0
danou

j'ai des formats mp3 et wma???????? pour moi du chinois .
0

C'est bon, c'est du standard. Pour les graver sur un CD, faut tous les mettre au même format.
Ces morceaux sont-ils toujours dans ta Bibliothèque, ou les-as-tu mis sur ton PC ?

aloes
0
danou

bonjour, j'ai toujours un point exclamation bleu devant mes titres à graver que faire!!j'ai coché la case fichier caché.merci
0
danou

j'ai coché la case fichiers cachés .ils sont toujours dans ma bibliothèque et je les ai mis aussi dans ma musique dans un dossier.mais a force de bidouiller et d' aller voir dans toutes les fenêtres je ne sais plus....mais en cochant fichier cache je n'ai plus la croix rouge (y va me la falloir bobo tête ah ah)j'ai un plus que le point exclamation bleu on va peut être y arrivééééé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as coché "Afficher les fichiers et dossiers cachés" puisque tu as pu lire l'extension de tes fichiers !
Alors, tu en es où maintenant, tu les a retrouvés tes fichiers sous Ma musique ?

aloes
0
danou

bonjour , oui je les ai dans ma musique dans un dossier,après je les lie avec média players et je les ajoutent à ma bibliothèque en les enregistrant dans une selection;et après on me dit fichiers introuvables!!!et j'ai toujours l' icône bleu.ai je fait une mauvaise,manipe ?
0

Donc, tu les a sur ton PC, à partir de là tu les graves directement avec Windows. Tu n'as pas besoin de la Bibliothèque pour écouter ou graver de la musique.

Je te conseilles aussi d'installer VLC Player qui lit plus de format que Windows Media Player, il est gratuit, tu peux le télécharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

aloes
0
danou

j' ai vlc media et j'ai fait ouvrir avec ce dernier mais quand je clic copier sur un cd ma bibliothèque media players s' ouvre avec les titres!! je désespère d 'y arrivée
0

Il y a comme un nouveau souci sur ce post, j'ai envoyé 4 fois une réponse, aucune n'apparait.
Je ne sais pas comment te répondre. Essayons plus tard.

aloes
0
danou

je n'ai toujours pas de reponse et je suis toujours au même point!!
0