Transfert de fichiers de PC a PC
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite transférer des fichiers et des dossiers (situés dans "mes documents") entre deux PC distants de 3 mètres environ. Ces deux PC sont sur XP PRO et ont, tous les deux OFFICE 2007 + des programmes communs.
Je souhaite faire cela avec une liaison par cable. Mais lequel et comment ?
Merci d'avance à la bonne âme qui acceptera d'aider un néophyte!
Bonne journée.
Néophyte3
Je souhaite transférer des fichiers et des dossiers (situés dans "mes documents") entre deux PC distants de 3 mètres environ. Ces deux PC sont sur XP PRO et ont, tous les deux OFFICE 2007 + des programmes communs.
Je souhaite faire cela avec une liaison par cable. Mais lequel et comment ?
Merci d'avance à la bonne âme qui acceptera d'aider un néophyte!
Bonne journée.
Néophyte3
A voir également:
- Transfert de fichiers de PC a PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
câble réseau rj 45 croisé. en effet pour dialoguer entre 2 ordis lorsqu'ils ne sont pas en réseau
c'est ce type de câble qu'il faut.
c'est ce type de câble qu'il faut.
Hormis cela, tes pc ne sont-ils pas reliés a internet, car dans ce cas, il sont sur le meme reseau local et plus besoin de cable................
Ok, dans ce cas, pas besoin de cable.....
Clique-droit sur le dossier que tu veux partager> partage et securite> partager ce dossier sur le reseau
Ensuite, sur l'autre pc ( ou n'importe lequel sur ton reseau local) dans poste de travail, en dessous des disques tu a: favoris reseau: ouvre, et tu trouvera tes dossiers partagés sur les autres pc de ton reseau local
( pour tout cela, tous les pc doivent etre sur le meme groupe de travail: pour t'en assurer regarde dans : panneau de config>system >nom de lordinateur ( ou quelqueschose comme ca, je ne sais pas en francais) en general, c'est WORKGROUP, si l'un de tes pc a un nom de groupe de travail different, change-le pour qu'il "colle" aux autres
Clique-droit sur le dossier que tu veux partager> partage et securite> partager ce dossier sur le reseau
Ensuite, sur l'autre pc ( ou n'importe lequel sur ton reseau local) dans poste de travail, en dessous des disques tu a: favoris reseau: ouvre, et tu trouvera tes dossiers partagés sur les autres pc de ton reseau local
( pour tout cela, tous les pc doivent etre sur le meme groupe de travail: pour t'en assurer regarde dans : panneau de config>system >nom de lordinateur ( ou quelqueschose comme ca, je ne sais pas en francais) en general, c'est WORKGROUP, si l'un de tes pc a un nom de groupe de travail different, change-le pour qu'il "colle" aux autres
télécharge TEAMVIEWER sur les 2 pcs suit la procédure pour prendre le contrôle à distance d'un pc sur l'autre puis par l'intermédaire d'une cle usb enregistre tous les dossiers que tu veux transférer sur les autres pcs
pour info une box n'est pas un réseau . on peut relier plusieurs pc à une box mais il ne seront pas en réseau
pour info une box n'est pas un réseau . on peut relier plusieurs pc à une box mais il ne seront pas en réseau
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/2/9/9782844276926.jpg
Et par hasard, tu n'aurais pas des action dans les fabriants de cle usb, tu a l'air accro....... lol
Et par hasard, tu n'aurais pas des action dans les fabriants de cle usb, tu a l'air accro....... lol