HELP NEO OFFICE SATUUURE

Résolu/Fermé
sandralopez88 - 15 déc. 2009 à 04:47
 froginoz - 19 janv. 2010 à 15:52
Bonjour,

Je vous en supplie là je suis en stress total.
Je dois rendre un rapport demain, j'étais entrain de le taper tranquillement sur neooffice et là j'ai un message qui dit : '' neooffice n'a pas pu enregistrer des informations internes importantes, car l'espace disque est insuffisant à l'emplacement suivant : /libray/preferences/neo office 2.2/user/backup
Cliquez sur le bouton réessayer une fois que vous aurez liberé de l'espace, afin de réaliser une nouvelle tentative d'enregistrement des données..."

Sauf que je ne trouve pas cet emplacement !!!!! J'ai eu beau cherché je ne trouve pas !!!
Et le système est bloqué et j'ai super peur de perdre mes données sachant que je n'ai rien enregsitré manuellement avant...

Aidez moi je vous en supllie, c pr demain..... :'(
A voir également:

9 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 déc. 2009 à 11:04
Bonjour,

Problème de préférences ? On rentrera dans le détail plus tard si tu le veux... Quitte NeoOffice, cherche le fichier org.neooffice.NeoOffice.plist et jette-le à la corbeille. Relance Neo... Ca marche ?

@+
0
sandralopez88
15 déc. 2009 à 12:11
Je ne peux pas quitter neo office, j'ai trop peur de perdre mes données !!!
Je ne trouve pas le fichier dont tu me parles, j'ai cherché ds le finder !!
Maintenant quoi que je fasse je n'arrive plus du tout à enregistrer !!
J'ai essayé d'imprimer, de copier-coller dans text edit...ca ne marche pas....... :(:(:(
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 déc. 2009 à 12:15
Même sur une clé USB ? Même sur un CD ? Un disque prèté par un copain, un voisin ?

Suis-tu régulièrement ces conseils ? Les mac ne demandent pas un entretien énorme mais il faut le faire de temps à autres.

@+
0
sandralopez88
15 déc. 2009 à 12:19
Rien, quand je clique sur enregistrer, il me met le message "création de sauvergarde impossible'', et quand je veux imprimer il me dit "erreur d'impression''.......... dc je peux pas le mettre sur clé ni rien....
Mon dieu mais il fallait que ça arrive le jour du rendu, c pas possible cette poisse....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 déc. 2009 à 12:31
"Mais il fallait que ça m'arrive le jour du rendu..." J'ai failli "tuer" quelques poignées d'étudiants qui oubliaient de ou ne voulaient pas faire de sauvegarde sur des supports externes.

Dans un premier temps, vois avec le service ad hoc si tu peux avoir un délai d'un ou deux jours,ton cas 'est quand même plus délicat que d'aller chercher un stylo au coin de la rue.

Pour le .plist, si tu ne quittes pas, ce n'est pas même la peine de chercher puisque tu ne peux effectivement pas quitter.

Il est important, même si on peut jamais dire à l'avance, jusqu'où on pourra aller dans un dépannage de ce genre, que tu donnes le détail de ta configuration :
- modèle précis du Mac,
- version exacte de Mac OS,
- et, éventuellement, tous les signes avant-coureurs que tu aurais pu observer...

Enfin, et ce n'est pas pour me défiler mais pour tenir compte de ta situation, pas de service informatique compétent dans ton établissement ? Si oui, il est à portée et peut peut-être t'aider, le Mac sous les yeux et tous les outils (physiques ou logiciels) à portée de main.

Reviens dire où tu en es, dans tous les cas.

Good luck ;-)
0
sandralopez88
15 déc. 2009 à 12:31
Ca y est on m'a abandonné..... :(:(
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 déc. 2009 à 12:36
Non, il faut vraiment chercher au plus près. Il ne s'agit pas de savoir si tu vas pouvoir passer au niveau 42 de Super Héros Inter Galactica Warriors, saison 25, avec ou sans cheatcodes, mais bien de ton boulot à remettre avant trop tôt... Cherche aussi des solutions locales qui, si elles existent, ont toutes les chances d'être plus efficaces plus rapidement.

@+
0
Bonjour,

J'ai aussi un petit souci sous neooffice 3.0.1 patch 0, impossible d'enregister les documents que je tappe.

Je m'explique, quand je clique sur l'onglet enregister sous (ma version est en anglais) j'ai la fenêtre classique qui s'ouvre m'invitant à choisir l'emplacement où je souhaite sauvegarder. Mais une fois l'emplacement choisi le bouton "enregister" en bas à droite est en grisé, j'ai beau cliquer dessus rien ne se passe ! Impossible donc de sauvegarder.

J'ai beau chercher sur les forums je ne trouve rien, quelqu'un peut m'aider ?!

Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 janv. 2010 à 15:13
Bonjour,

J'ai encore la version précédente donc je ne connais pas les évolutions du programme.

Tu as bien entré un nom pour ton document ? Oui, je sais, mais parfois...

Toujours en anglais ? Le kit de langue n'est pas encore sorti ?

@+
0
Je suis effectivement un gros boulet car je n'avais même pas pris le tps de donner un nom à mon document, merci de ta remarque :)

Pour le pack de langue effectivement il existe une version que je télécharge actuellement,

Merci
0