Passer de snow leopard a leopard sur MACPRO

Quidal -  
 Quidal -
Bonjour,
je possède un Mac pro Nehalem quad core avec Snow leopard vendu et installé avec ...
Malheureusement ma carte son externe ne fonctionne pas sur Snow... donc je voudrais passer sous leopard...

Mais j'ai essayé avec 2 CD de leopard et chaque fois que je redémarre pour débuter l'installation il bloque au démarrage sur lecran blanc gris sans rien afficher .

Est ce que c'est parce que c'est un CD de leopard 10.5 et qu'il faut un cd de leopard 10.5.6 ?

Merci les amis
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Si tu as les dvd d'installation de l'ancien mac(donc 2 dvd gris), ça ne marchera pas, parce qu'ils sont bloqués sur la machine avec laquelle ils sont venus.

Par contre, si tu as encore ton ancien mac, et s'il a le firewire, branche un câble firewire entre les deux, démarre en mode cible sur le nouveau(touche T au démarrage), et installe Léopard à partir de l'ancien, comme si tu l'installait sur un disque dur externe. Eventuellement tu peux partitionner ton disque, comme ça tu garde snow leopard, au cas ou léopard ne marcherait pas sur les nouveaux mac pro.

1
Quidal

Mode cible je connaissais pas merci je vais testé merci
0
Utilisateur anonyme

A mon avis non... je pense que c'est tout simplement pas prévu de pouvoir repasser de MacOS 10.6 à MacOS 10.5.
Si tu ne veux pas attendre la mise à jour du driver de ta carte son je te conseille donc de sauvegarder toutes tes données, d'effacer ton système et de réinstaller Leopard à partir de rien.
Je me trompe peut-être, un des habitués a déjà fait la manip' ?
Attends un ou deux autres avis sur ce coup là, ça se trouve il y a une méthode beaucoup plus simple.
0
Quidal

A mais je suis pret a suivre ton idée en faites jai aucune donnée dessus car il a 3 jours
ok jvais attendre deux trois réponse merci beaucoup
0