Impossible de lire un dvd sur mon portable

mima84 -  
 mima84 -
Bonjour,
sur mon portable hp lorsque je met un dvd sur quickplay il me met no disq in drive et sur ordi il ne figure pas de lecteur ,merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

pascal

a tu finalize le disque?
0
mima84

finalyse c'est quoi?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > mima84

La finalisation est l'opération qui permet de pouvoir lire un support sur un matériel autre que celui où il a été gravé...

@+

Il lit d'autres supports ou pas ?!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Il se peut que la cellule soiit sale...et ne détecte pas le disque..tu peux la nettoyer délicatement : perso, j'ouvre le tiroir, je passe un coton tige imbibé d'alccol à brûler dessus délicatement mais fermement....
Ceci si évidemment il ne détecte AUCUN disque, sinon, c'est autre chose !
Bonne chance
Cdt,

@+
0
mikaelac

si ton ordi ne voit pas ton lecteur vois dans gestionnaire de peripheriques si tu as un point d'exclamation ou d'interrogation si tel est le cas mets le pilote a jour ou telecharge en allant sur le site de hp ou tous les drivers.com
0
mima84

Il ya bien un lecteur avec le triangle jaune dans le gestionnaire perif
0
mima84

windows ne peut pas charger le pilote de perif de cemateriel il est endomage ou absent code(39)
0
mima84

ok j'ai pus metre a jour le pilote malgres le message d'erreur merci
0