Problème avec le son

Résolu/Fermé
kozzi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Amabasse -
Bonjour,je suis un futur-developpeur ki a un probleme d'un debutant
je viens de formater mon pc(hp compaq d530 CMT p4 512 Mo ) et d'y installer Windows xp sp3,le cd de l'installation contenait tous les drivers ke j'en ai besoin.
il est indiké dans la barre des taches(a gauche de l'horloge lol)que j'ai un péripherique audio et je paux régler le son mais j'entends rien,j'entends seulement le son d'msn et kaspersky mais quand j'essai de lire un fichier audio j'entend rien et je ne vois aucun message d'erreur,le pc agit comme il y a du son mais il'y en a pas(excusez mon francais),pour les videos je vois l'image sans entendre rien.j'ai desinstaller et reinstaller le driver mais ca ne fontionne pas.aidez moi s'il vous plait et merci d'avance(le driver est SoundMAX digital audio).

26 réponses

ekim55 Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Fais une vérification des fichiers système --> va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
1
ekim55 Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, vérifie que les services appel de procédure distante ( RPC ) et service de cryptographie sont bien démarrés et en automatique ( appliquer et OK ). Par la suite, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. Suis cette arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\current version\winlogon , dans le volet droit, SfcDisable --> sa valeur doit être 0
1

Y a pas de quoi,
Tu as choisi la facon radicale pour régler un problème de son ! Tant mieux, en autant que le problème soit résolu.
Bonne soirée.
1
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Beaucoup de fautes pour un développeur quand même !
0
kozzi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l'encouragement lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Essaie celui-ci --> http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=be&prodTypeId=12454&prodSeriesId=316720&prodNameId=316722&swEnvOID=1098&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=hd-17950-2
0
kozzi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais j'ai déja essayer ce logiciel et ca m'a pas aidé
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour est ce que vous avez un probleme avec les fichiers audio seulement?
0

pas seulements les fichiers audio,même le son du système..par exemple quand je clique sur l'icone du son dans la barre des taches et je règle le son j'entend rien
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

je sais pas mais je crois qu'il te faut les codecs audio et video.
Je ne suis pas sur mais essaye tout de meme en les telechargeant et en les installant.
Oublie pas de prendre ceux pour xp
a+
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Sinon ta essayer de desactiver puis de reactiver ta carte son.
Si non fais le mais pas par le gestionnaire de peripherique mais par le bios:tu desactive dans le bios au demarage, tu demare ensuite tu redemare tu rerentre dans le bios et tu reactive.
Voila A+
0

j'ai déja tous les codecs et tous ce qui est necessaire pour activer le son mais ca ne sert a rien.
meme la carte son est en bonne etat,je comprends pas moi meme.
ca ma arrivé pour la premiere fois quand j'ai installé vista mais j'ai pu regler programme en supprimant le periphérique et le réinstaller mais ca n'a pas fonctionné maintenant.
0

Tu utilises une carte son integre a la carte mere ou physique.
0

non integré.
ce qui me rend malade c'est que j'entends le son quand je me conncte sur msn at quand je lis un message de kaspersky
0

As-tu téléchargé le driver proposé au point 2 ?
0

comment acceder au bios?
0

merci de me supporter
0

point 2?!
0

pour acceder au bios,lors du demarage ,au debut avant le lancement du systeme d'exploitation tu appuis sur F2,F8 ou SUPPR,sa depend du modele du pc ensuite tu va dans ton peripherique(tu cherche dans les liste deroulantes) puis tu desactive.Tu sauvegarde et tu demare.Apres tu eteint et tu redemare et tu refais la meme chose mais pour le reactiver en mettant sur enable ou ON.
A+
0

je vais essayer maintenant
0

ok bon moi je doi y aller je verrai tes nouveaux posts plus tard,en atendant perd pas espoir et ne te decourage pas.
A+
0

ca na pas fonctionné merci quand même a+
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour allez au panneau de configuration puis allez en bas a icone SONS clic 2x souris gauche en haut vous trouverez perepherique audio vous mettez tout peripherique compatible appliquer ok ca doit aller a suivre.....
0

Va sur ce site comme proposé au point 2 --> http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=en&cc=be&prodTypeId=12454&prodSeriesId=316720&prodNameId=316722&swEnvOID=1098&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=hd-17950-2 , télécharge et installe-le.
0

merci mais j'ai deja essayé ce lien
0