Partitionner disque dur sous windows 7
gipo398
Messages postés
10
Statut
Membre
-
moi -
moi -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est utile de partitionner son disque dur après avoir créé les DVD de restauration de l'ordi, sachant que s'il faut restaurer, le disque reviendra a son état initial , (sans partitions).
S'il y a un bug est ce que l'on peut être sur de protéger ces fichiers sur la partie du disque qui va être créé.
Je ne sais pas si j'ai été bien explicite mais je rame un peut !!!!
Ou faut il juste sauvegarder les fichiers important.
merci de votre compréhension, Cordialement gipo398.
je voudrais savoir s'il est utile de partitionner son disque dur après avoir créé les DVD de restauration de l'ordi, sachant que s'il faut restaurer, le disque reviendra a son état initial , (sans partitions).
S'il y a un bug est ce que l'on peut être sur de protéger ces fichiers sur la partie du disque qui va être créé.
Je ne sais pas si j'ai été bien explicite mais je rame un peut !!!!
Ou faut il juste sauvegarder les fichiers important.
merci de votre compréhension, Cordialement gipo398.
A voir également:
- Partitionner disque dur sous windows 7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
salut pour ton cas si tu as fait une sauvegarde comme te l'a demandé windows c que tu as une partie recovery donc tu as déjà ton système protégé sur la partie C: donc a l'heure actuelle tu dois avoir deux partitions je ne vois pas l'utilité de créer une autre partition de plus si tu a un prob de disque de toute façon tout sera en l'air
bonjour
tu as fait des cd de la C:/,
si tu fait des partition elle auront les lettres D E F ,
donc si tu crée une partition supplémentaire( D ) , elle n'a rien avoir avec le contenu de ( C )
seul l'espace de ( C ) sera restreint ,
et si tu fait une restauration tu devras choisir quel disque restaurer . C ou D
tu as fait des cd de la C:/,
si tu fait des partition elle auront les lettres D E F ,
donc si tu crée une partition supplémentaire( D ) , elle n'a rien avoir avec le contenu de ( C )
seul l'espace de ( C ) sera restreint ,
et si tu fait une restauration tu devras choisir quel disque restaurer . C ou D
ok je te remercie pour tes conseils, je donc pouvoir créé une partition supplémentaire.
Cordialement gipo398
Cordialement gipo398
Bonjour tribun,
Par contre pourrait tu me dire s'il faut utiliser un logiciel de partitionnement, ou si le système 'exploitation de windows 7 suffit.
Cordialement gipo398.
Par contre pourrait tu me dire s'il faut utiliser un logiciel de partitionnement, ou si le système 'exploitation de windows 7 suffit.
Cordialement gipo398.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peut le faire par la gestion des disque (outils d'administration )
mais aussi avec ce logiciel , il a un tuto pour te guider .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
mais aussi avec ce logiciel , il a un tuto pour te guider .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/