Mon pc est il hs?

Fermé
lilou1051 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 13 déc. 2009 à 22:54
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 13 déc. 2009 à 23:11
Bonjour,
voila jai un pc HP DV2500 Pavilion qui depuis un temps me mettait un message bleu avec des ecritures blanches puis il s'est mis a mettre des couleurs partout , je ne pouvais plus lutiliser. Quand je le redemarrai une fois sur 10 il fonctionnait mais se mettait a bugger au bout de 15 min environ et je devais l'eteindre pour le rallumer. Puis ces couleurs a nouveau , partout!!!!! et là depuis peu plus rien! un ecran gris, cest tout! plus possible dacceder au menu bios ni de le reformater avc le cd...
quen pensez vous? est ce la carte mere? est ce que cela coute cher? car sur internet j'en vois qui ne coute vriament pas gd chose alors que l'on m'a dit qu'une carte mere a changer,autant changer le pc complet
jai mis la photo de mon pc lorsqu'ils se colorait en image de profil pour que vous voyiez!
merci bcp!
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21198 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3 242
13 déc. 2009 à 23:01
0
si tu n'as plus d'affichage (même pour le bios) il s'git surrement de la carte graphique....il faudrait tester avec une autre (emprunté chez un copain par exemple)

2 solutions : soit la carte graphique est intégré mais tu as un port AGP (ou pci express). tu mets la carte graphique emprunté dans le port branche ton écran dessus et regarde si tu as un affichage. Si c'est bon il suffit d'acheter une carte graphique (qui est moins cher que tout un PC)

soit tu n'as pas de port pour brancher une autre carte graphique et là a part changer la carte mère il n'y a rien à faire
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
13 déc. 2009 à 23:11
Bonsoir à toi,

Depuis combien de temps utilises-tu ce PC? As-tu essayé de le réinstaller pour voir? Comme c'est un PC portable, effectivement pour changer des pièces, ça risque de coûter très cher en pièces et main d'oeuvre.
0