Comment bouster mon pc

tw.arno -  
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir si je peux bouster mon ordi si il existe quelque technique pas trop couteux. merci d avance...... ComposantDétails
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz

Mémoire vive 4,00 Go
Graphiques NVIDIA GeForce G210M
2271 Mo total de mémoire vidéo disponible
333GB libre (452GB au total)

Graphiques de jeu 
Disque dur principal 
Windows 7 Édition Familiale Premium

file://C:\Users\arno\AppData\Local\Temp\PrintPreview.hta
Sony Corporation
Sous-indice
6,5
5,9
4,9
5,9
5,9
Indice de base 4,9
Système    Fabricant  ModèleVPCL11M1E  Quantité totale de mémoire systèmeMémoire vive 4,00 Go  Type du systèmeSystème d’exploitation 64 bits  Nombre de cœurs de processeur2 Stockage    Taille totale des disques durs452 Go  Partition de disque (C:)333 Go libre (452 Go au total)  Lecteur multimédia (F:)CD/DVD Carte graphique    Afficher le type de carteNVIDIA GeForce G210M  Mémoire graphique totale disponible2271 Mo        Mémoire graphique dédiée512 Mo        Mémoire système dédiée0 Mo        Mémoire système partagée1759 Mo  Afficher la version du pilote de la carte8.15.11.8647  Résolution du moniteur principal1920x1080  Version DirectXDirectX 10 Réseau    Carte réseauIntel(R) 82567V-2 Gigabit Network Connection  Carte réseauAtheros AR928X Wireless Network Adapter  Carte réseauPériphérique Bluetooth (réseau personnel)
A voir également:

11 réponses

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut ,
1) Vide tous ceux dont tu n'as pas bessoin sur ton PC
2) Desactive tous les programme de demarrage
3)Centralise tes fichiers aux max. c'est a dire par exemple toutes tes musiques , tu va le mettre dans un seul dossier et non pas nimporte ou sur le disque dur ou dans 20 dossiers differents car lorsqu'un logiciel se lance , il a bessoin de fichers ( si il utilisent les fichiers ) et il va aller chercher partout ce qui va prendre plus de temp
4) Refroidi ton PC au max.

bye
1
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Si tu veux aller un peu plus loin (mais pas trop ;o) ) tu peux toujours télécharger Tune Up Utilities 2010 (en version d'essais) qui est un programme génial et qui permet de faire toutes sortes de petites améliorations (supprimer des programmes au démarrage, des services inutiles, réparer des problèmes de régistre ainsi que défragmenter le régistre, etc.) C'est une véritable trousse à outils...

Si tu veux vraiment 'bouster' ton pc, il y a toujours moyen de overclocker ton processeur et ta carte graphique (à tes risques et périls...)
1
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

pense a cocher la case resolu si c'est ok =) ... a+
1
kix69 Messages postés 10 Statut Membre 2

commence par mettre régulièrement tes pilotes à jours : https://www.nvidia.com/fr-fr/ et défragmenter ton disque dur régulièrement et vue les configs de ton pc sa devrait suffire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tw.arno

je suis rentrè dans le bios j ai pas trouvè l endrois ou il faut aller pour overcloker..
en tous ka merci pour la rapiditer de vaus reponses...
0

Pour l'overclocking il ne faut pas faire ça à la légère... Il faut être bien informé avant, être sur que ça ne va pas surchauffer, etc.

Trop overclocker peut abimer le processeur !!!!!!!!!!!!!!
0
virusman16 Messages postés 677 Statut Membre 101

overcloker ça marche ou si on ne c pas le faire ça marche plus dutout risque "plus de proc"
c pas la reponse que vous attendez mais il fallait le dire.
0
tw.arno

je crois que je vais eviter de l overcloker je mi connais pas asser
c est ma copine qui me la offer je vais pas tenter..je le trouve moins performent pour les jeux que celuis que j avais avant c est pour ça que j aimerais le bouster....vue la configurations de l ordi vous croillais que je vais gallerer por les jeux???????????
0

Si tu veux un PC pour jouer , change ta Carte Graphique ... Ou sois , joue avec les performance les plus bas ...=S
0
tw.arno

ça serrais cool si tu pouvais me dire qu elle bonne carte graphique s adapte a mon pc sony vaio vpcl11m1e j en doute..
merci d avance
0

Vu l'ordinateur (écran tactile et composants dans l'écran) je crois qu'il sera difficile de changer ta carte graphique... De plus, elle n'a pas l'air trop mauvaise ta carte...
Franchement, ton ordinateur n'a pas l'air trop pourri... (faut juste tenir tout à jour et surtout les pilotes de carte graphique si tu joues à des jeux... Et vu que tu as un Vaio, tu n'arriveras pas à mettre à jour via le site web de Nvidia (enfin chez moi c'est comme ça) donc tu devras passer par le site de laptopvideo2go (à trouver via google) c'est assez bien fait et ça permet de mettre à jour tes drivers avec les tout derniers sortis...)
0
tw.arno

merci les gas pour toutes vos reponses vous ete des king
a bientôt ..............
0