Pc de bureau pour une personne agée

mismic -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je recherche une unité centrale pour ma mère qui n'a jamais touché à un clavier. Par souci d'économie, je lui donnerai bien mon vieux PC bureau HP mais le disque dur est saturé (25G).
L'utilisation qu'elle en ferait serait basique : Internet, visionner des photos, messagerie, communiquer en visio.
Ma question : quelle serait la configuration minimale requise pour ce type d'utilisation ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux lui donner ce vieux PC, en lui rajoutant un petit disque dur, 120go ca doit pas être hors de prix...
Sinon, une configuration minimale pour ça, à mon avis :

processeur : 2 Ghz

mémoire vive : ça dépend pas de l'utilisation (enfin des fois) mais surtout de l'OS. Si c'est pour un XP, 2 Go suffisent, mais pour Vista, prend 4 Go.

carte graphique : laisse celle qui est présente, ou en tout cas, si tu veux un nouveau pc, ne chouisis pas le pc en fonction de cette carte. (Sauf si elle a prévu de jouer à Crysis ^^ ).

Voila je crois que c'est bon.
0
mismic

Merci pour ces info..
J'ai trouvé un Compaq sur le site de la Fnac le CQ2311FR-M, il ne correspond pas tout à fait à tes recommandations (1 Go de RAM sous XP et le processeur 1,6 Ghz je crois) et en plus il n'a pas la webcam. En revanche l'écran 18'' a l'air confortable et le prix est très modéré, 329 €.
Je cherche encore...
0
Utilisateur anonyme

Mais tu ne souhaites pas juste améliorer le vieux pc ?
Si c'est une tour c'est facilement faisable...
Après c'est sur que un PC entier vers 300 € ce sera pas un ordinateur des plus performants !
0