Pc de bureau pour une personne agée
mismic
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je recherche une unité centrale pour ma mère qui n'a jamais touché à un clavier. Par souci d'économie, je lui donnerai bien mon vieux PC bureau HP mais le disque dur est saturé (25G).
L'utilisation qu'elle en ferait serait basique : Internet, visionner des photos, messagerie, communiquer en visio.
Ma question : quelle serait la configuration minimale requise pour ce type d'utilisation ?
Merci de vos réponses.
Je recherche une unité centrale pour ma mère qui n'a jamais touché à un clavier. Par souci d'économie, je lui donnerai bien mon vieux PC bureau HP mais le disque dur est saturé (25G).
L'utilisation qu'elle en ferait serait basique : Internet, visionner des photos, messagerie, communiquer en visio.
Ma question : quelle serait la configuration minimale requise pour ce type d'utilisation ?
Merci de vos réponses.
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.5
2 réponses
-
Bonjour,
Tu peux lui donner ce vieux PC, en lui rajoutant un petit disque dur, 120go ca doit pas être hors de prix...
Sinon, une configuration minimale pour ça, à mon avis :
processeur : 2 Ghz
mémoire vive : ça dépend pas de l'utilisation (enfin des fois) mais surtout de l'OS. Si c'est pour un XP, 2 Go suffisent, mais pour Vista, prend 4 Go.
carte graphique : laisse celle qui est présente, ou en tout cas, si tu veux un nouveau pc, ne chouisis pas le pc en fonction de cette carte. (Sauf si elle a prévu de jouer à Crysis ^^ ).
Voila je crois que c'est bon.-
Merci pour ces info..
J'ai trouvé un Compaq sur le site de la Fnac le CQ2311FR-M, il ne correspond pas tout à fait à tes recommandations (1 Go de RAM sous XP et le processeur 1,6 Ghz je crois) et en plus il n'a pas la webcam. En revanche l'écran 18'' a l'air confortable et le prix est très modéré, 329 €.
Je cherche encore...
-
-
Mais tu ne souhaites pas juste améliorer le vieux pc ?
Si c'est une tour c'est facilement faisable...
Après c'est sur que un PC entier vers 300 € ce sera pas un ordinateur des plus performants !