Télécharger nouvelle version

blan1995 -  
Macij Messages postés 1296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un vieux mac os x version 10.1.5
mémoire: 128 mb
processeur:power PC G3
je voudrais savoir s'il existait un moyen de le faire changer de version pour qu'il passe à la version 10.3 au moins.
merci
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Non, pas de téléchargement des mises à jour majeures (10.1 > 10.2 > ... > 10.6). La seule solution, l'achat d'occasion d'un disque universel (couleur foncée), ni piraté, ni abimé... et compatible avec l'âge de ton Mac.

Cordialement.
0
blan1995

d'accord mais qu'est-ce que exactement un disque universel ?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Les Mac sont toujours vendus (et ne devraient jamais en être séparés) avec des disques de couleur claire qui contiennent l système installé et divers outils. Ces diques sont exactement adaptés au modèle du Mac et ne peuvent pas convenir pour un autre modèle. Les mises à jours mineures (10.1.0 > 10.1.1 > ...) se font par téléchargement mais pas les majeures. Pour ces dernières, Apple les fait toujours payer et les fournit sur des disques de couleur foncée dit "universels" car il convient pour tous les Mac (sous réserve de trop grande ancienneté). Problème : Apple ne vend que sa toute dernière version de Mac OS. Pour des machines anciennes, il faut donc rechercher des disques universels d'occasion en s'efforçant de ne pas se faire pigeonner et de choisir une version compatible en âge avec son Mac.

@+
0
blan1995

Sur quels sites de vente je pourrais en acheter ?
0
Macij Messages postés 1296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

google et tu tapes cd d'installation mac os 10.3 par exemple
0