Problème De Disque Dur

Fermé
llPrOll Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 13 déc. 2009 à 11:53
llPrOll Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 13 déc. 2009 à 13:13
Bonjour, j'ai un petit problème , j'ai un disque dur interne de mon ancien PC et je voudrait le formater pour avoir 2 disque dur , mais le problème c'est que sa bloque o démarage , le PC s'arrète au première écran bleu ou sé marqué " F11 Formater " ect. . Je croi que c'est a cause de son système d'exploitation , car le disque dur était avec Windows XP et mon PC est sous Vista . Donc voila comment je pourais fair pour utilisé se disque dur ??
P.S: Je voudrait l'utilisé sans le formater si possible , car il y a des photos ect. dedans ....

Merci D'avance a tous le monde , bonne journée

A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416
13 déc. 2009 à 11:57
Salut,

Tu n'es pas très clair :
je voudrait le formater pour avoir 2 disque dur
Je voudrait l'utilisé sans le formater si possible ,

Ce disque il est connecté dans le pc ? C'est un disque IDE ou SATA ?

Tu bootes sur quel disque ?

cdlt

0
llPrOll Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 11
13 déc. 2009 à 12:03
Premièrement merci d'avoir répondue , oui excuse moi je me suis mal exprimé ... donc si tu préfère je veux l'utilisé sans le formater si possible ... mais si il faut le formater je suis d'accord , non il n'est pas connecté dans le PC car comme je l'est dit dès que je le branche a mon PC sa redémarre normalement a sa bloque au première écran , l'écran bleu ou c'est marqué " F11 Formater , Echape , F10 menu " . Je n'ai aucune idée sur le disque c'est just un disque dur que j'utilisai sur mon ancien PC , si tu préfère c'est comme un disque dur de base que tu as quand tu achète un PC neuf .
Je ne sait pas si j'ai bien répondu , rédit moi si il te faut pluse d'information mais je croi que c'est tous se que je peux te dire ....
0
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416
13 déc. 2009 à 12:12
Donc là il n'est pas dans ton pc. Mais tu as bien la place pour mettre les 2 disques dans le boitier ? et des cables pour brancher les 2 en même temps ?

Pour connaitre le type de disque, pour le connecter il se branche avec un large cable (gris) ou un fil mince rouge ou bleu ?

Le cable plat large, c'est de l'ide, le petit cable rouge ou bleu c'est du sata. http://beacon.chebucto.ca/Mousepad/img/2007/IDE_SATA.jpg

Et tes disques ont bien le même type de cable ?
0
llPrOll Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 11
13 déc. 2009 à 12:16
Oui j'ai la place pour mettre les deux disque dur , et j'ai les cables nécessaire . Le cable pour le deuxième disque dur est large gris , tandis que pour mon premier disque dur c'est a dire celui que j'utilise en se moment c'est des cables fin . Donc en conclusion pour te faire un résumé j'ai tous se qu'il faut et mes deux disque dur n'ont pas le même câblage !!
Merci encort une fois d'avoir répondue ,)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2009 à 12:25
Le disque que tu rajoutes, avec le cable IDE (large gris), il est tout seul sur le cable, ou c'est une connexion qui serait sur le même cable que par exemple un lecteur de DVD ?

Les 2 disques doivent pouvoir coexister et si le boot s'effectuait toujours sur le disque comme en ce moment, le second (ancien) serait surement vu sans problème. Ce qui se passe c'est que la connexion IDE doit être en premier dans l'ordre de boot donc la machine se lance sur l'ancien disque.

Pour changer l'ordre de démarrage. Cela se passe dans le paramètrage du bios. Le soucis c'est que c'est particulier à chaque machine et que je ne vais pas pouvoir t'indiquer quoi modifier. Au fait c'est quoi comme machine et modèle ?

Dans le bios, il faudrait, soit au niveau du partamétrage des disques indiquer que le sata et en premier avant l'ide, soit voir si c'est paramétrable dans l'ordre des périphériques de boot.

0
13 déc. 2009 à 12:37
Eux avec tous ses mots qui me sont inconnue je suis perdu ... donc voila le cable large et gris je le branche sur la carte mère car il y a un endroit qui correspond , mais les deux disques dur ne sont pas branché sur le même cable , mon PC c'est un " HP PAVILION A6546 " , voici une foto de l'intérieur que j'ai trouvé " http://img147.imageshack.us/img147/7339/8310751614be9.jpg " ( il y a just le devan de mon PC qui n'est pas pareil ) .
Encort merci ;)
0
13 déc. 2009 à 13:03
Il faudrait voir dans la config du materiel du pc (bios) comment est paramétré l'ordre des disques

Pour accéder au bios, il faut utiliser une touche de fonction à l'allumage de la machine, avant le lancement de windows

J'ai un hp dispo pour faire un test, si ça pouvait être les même commandes pour toi ce serait bien, car autrement je ne vais pas pouvoir d'indiquer où cela se situe.

accès au bios : F10
choisir français
onglet stockage
options de stockage, vérifier que ide est activé

onglet stockage
Ordre de démarrage, vérifier que sur disque dur, sata intégré est avant ide intégré

0
13 déc. 2009 à 13:13
Merci beaucoup pour ta réponse je te redit d-s que je fini de testé ... Merci beaucoup encore une fois !!
0