Problème de gravure sur DVD-R

Scathach -  
 Scathach -
Bonjour :)

J'ai un petit souci de gravure et comme je ne m'y connais pas trop en informatique, j'ai pensé que vous pourriez m'aider ...

J'ai eu droit au téléchargement gratuit d'un film que j'ai donc télécharger au format Divx. Pour cela, j'ai du installer un logiciel (DivX) qui me l'a téléchargé. Seulement je n'arrive pas à lire le film DivX (pourant j'ai essayé avec plusieurs lecteurs) et encore moins à le graver sur un dvd-r.
Lorsque j'essais de le copier vers le dvd-r vierge, ce message d'erreur est affiché : "Windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier."
J'ai bien essayé de télécharger des logiciels de conversion(Divx -> DVD), mais je ne m'en sors pas.

Merci de votre aide,

Scathach
A voir également:

34 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

...

0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Il faut faire attention avec les sites de téléchargements qui imposent des logiciels. Il ne faut pas télécharger sur de tels sites. C'est quel logiciel que tu as installé ? Je suppose qu'il pourrait s'agir du pack complet DivX (DivX Web Player, DivX Player, DivX Converter) qui fait que les autres lecteurs ne fonctionnent plus correctement ?

aloes
0
Scathach

Oui, il y a DivX codec, DivX Player, DivX Updater, ...
C'est donc ce logiciel qui empêche la gravure et la lecture sur d'autres lecteurs ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

J'ai ce codec et ce logiciel installés sur ma machine, et je n'ai aucun problème de cohabitation avec mes autres lecteurs vidéo (VLC, WMP, Nero Showtime, QuickTime).

Aucun souci de gravure non plus (Nero Burning ROM et ImgBurn).

Judex
0

Il y a de fortes chances.
Si tu viens de l'installer, je pense la meilleure solution c'est de faire une restauration système.
Tu sais comment faire ?
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scathach

Heu ... non :/
Je l'ai installé samedi.
0

Donc c'est récent. Tu peux tenter une restauration système comme ceci :

Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration système
Dans la fenêtre qui apparait tu vérifies que l'option "Restaurer mon ordi à une heure antérieure" est bien cochée.
Dans la fenêtre suivante, dans le calendrier de gauche tu cliques sur la dernière date en gras juste avant ton installation et tu lances la restauration en suivant les fenêtres.

aloes
0
Scathach

Le souci est que j'aurais installé DivX Codec le 11 mai (possible que j'en aie eu besoin pour autre chose) et le reste du logiciel samedi 12, mais le samedi 12 n'est pas en gras.
0

Tu prends la dernière date en gras que tu trouves avant le samedi 12 !
aloes
0
Scathach

C'est fait.
0

Et puis ?
0
Scathach

le logiciel DivX a à peu près disparu, les propriétés du film indiquent toujours que c'est un fichier DIVX mais lorsque je clique gauche pour "ouvrir avec ...", "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier".
0

Fais un scan avec Malwarebytes ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

• Télécharge Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement

. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Copies-colles ce rapport ici (onglet "rapport/log", cliques sur edition / sélectionner tous / edition / copier)
. À la fin du scan, il se peut que MBAM demande de redémarrer le pc pour finaliser la suppression

Ensuite on ira vérifier s'il n'y a pas encore des DivX dans Windows Installler, car quand on prend des packs imposés sur des sites de téléchargement comme ça, c'est très difficile de s'en débarrasser ensuite il y a des fichiers dans tous le système.
aloes
0
Scathach

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3359
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

14/12/2009 20:45:33
mbam-log-2009-12-14 (20-45-33).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Eléments examinés: 169489
Temps écoulé: 44 minute(s), 17 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Voilà le rapport. Cela n'a aucun lien avec DivX, si ?
0

Quand il y a des problèmes sur un PC, il faut généralement commencer par ce genre de scan pour essayer de supprimer les éléments éventuellement infectés, surtout quand on fait des téléchargements de vidéos.

Il a trouvé 2 éléments infectés dans la base de registre qui ont été supprimés. Tu as quoi comme protection sur ton PC (antivirus. anti-spyware, pare-feu ?

aloes
0
Scathach

Salut,
J'ai un antivirus, un pare-feu et un anti-spyware que je n'utilise plus.
0

Tu as quoi comme antivirus et pare-feu ? L'anti-spyware que tu n'utilises plus, tu peux le désinstaller, ça sert à rien de grader des programmes obsolètes sur le PC, source d'infection.

aloes
0
Scathach

Mon antivirus est Avast et j'ai juste le pare-feu Windows.
L'anti-spyware était Spybot, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas trop.
0

Spybot avec son "TeaTimer" pose plus de problèmes qu'il en résout, il est dépassé actuellement. Supprimes-le.
Avast n'est pas performant non plus et il te faut un pare-feu autre que celui de Windows.C'est pour cela que tu as été infecté.

Mais finissons d'abord l'histoire des codecs-packs DivX que tu as probablement installé à double ou triple..

1. Télécharges cet utilitaire de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301

Cet utilitaire va t'afficher tous les programmes installés dans "Windows Installer". Si tu y vois des lignes DivX, tu les supprimes en cliquant en bas sur "Remouve".

Regardes par la même occasion s'il n'y a pas un autre "programme indésirable" dans cette liste, autre que Windows ou ton antivirus (éventuellement un soft que tu crois avoir désinstallé). Dans ce cas, tu le supprime également.

aloes
0
Scathach

Bonsoir,

Je n'ai pas vu de lignes DivX, bien que certains noms étaient bizarres (MSXML,...).
J'ai supprimé quelques programmes qui ne me servaient plus, mais n'ai rien trouvé concernant divx.
0

Tu as bien fait de laisser les noms bizzares, il ne faut rien toucher quand on est pas sûr.

Pour désinstaller tous les codecs DivX sur ton PC, fais ceci :

1. Aller dans "Ajout/Suppression Programmes" et le supprimer (s'il y en a).

2. Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) aller chercher le nom du logiciel à désinstaller (DivX) dans les dossiers ci-dessous et supprimer tous les fichiers du programme à désinstaller qui s’y trouvent :

- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)

• on peut aussi utiliser la recherche automatique si l’on connait les noms liés aux programmes

3. Aller dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :

cliquer sur "Démarrer / Exécuter"
puis taper dans la petite fenêtre "regedit" ...et faire "OK"

Là, dans la base de registre, cliquer sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et supprimer tout ce qui est lié à "ce programme". Profites pour supprimer en même temps tout ce que tu n’as peut-être pas correctement désinstallé dans le passé et que tu vois encore ici. (softs périmes, softs à l’essai)

Puis faire la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software

Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.

aloes
0