PC qui ne démarre plus
mayelle57
Messages postés
67
Statut
Membre
-
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,
je crois que j'ai le PC qui a grillé !!
J'explique mon problème :
hier soir, après une journée allumé, j'ai éteint l'ordi (normalement).
Ce matin, je voulais l'allumer, POUF, il tente de démarrer, mais rien !!
j'arrive, sur l'écran ou je peux choisir de le rebooter en mode sans échec, mais les flèches ne répondent pas. l'écran en plus n'est pas complètement noir, mais a des rainures de couleur.
le démarrage arrive jusqu'à l'écran noir WINDOWS et après il reboot tout seul. il n'arrive pas a aller jusqu'à l'écran bleu BIENVENUE. et quand il arrive à tenir un peu, j'ai des À sur tout l'écran.
et il tente de redemarrer comme ca continuellement.
c'est assez flippant, car je l'ai éteint normalement hier soir !!
ça peut venir de quoi???
le DD mort? le processeur? la carte mère?
Comme configuration, j'ai windows XP (famillial je crois)
je crois que j'ai le PC qui a grillé !!
J'explique mon problème :
hier soir, après une journée allumé, j'ai éteint l'ordi (normalement).
Ce matin, je voulais l'allumer, POUF, il tente de démarrer, mais rien !!
j'arrive, sur l'écran ou je peux choisir de le rebooter en mode sans échec, mais les flèches ne répondent pas. l'écran en plus n'est pas complètement noir, mais a des rainures de couleur.
le démarrage arrive jusqu'à l'écran noir WINDOWS et après il reboot tout seul. il n'arrive pas a aller jusqu'à l'écran bleu BIENVENUE. et quand il arrive à tenir un peu, j'ai des À sur tout l'écran.
et il tente de redemarrer comme ca continuellement.
c'est assez flippant, car je l'ai éteint normalement hier soir !!
ça peut venir de quoi???
le DD mort? le processeur? la carte mère?
Comme configuration, j'ai windows XP (famillial je crois)
A voir également:
- PC qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Bonjour à toi,
A mon avis, ça ne vient ni du processeur, ni de la carte mère, mais plutôt de quelque chose sur ton disque dur. C'est-à-dire que le problème ne serait pas matériel. Tu as essayé de booter sur le CD d'installation de XP, juste pour voir, sans forcément formater?
A mon avis, ça ne vient ni du processeur, ni de la carte mère, mais plutôt de quelque chose sur ton disque dur. C'est-à-dire que le problème ne serait pas matériel. Tu as essayé de booter sur le CD d'installation de XP, juste pour voir, sans forcément formater?
merci david,
Non je n'ai pas essayer. Je vais voir si j'ai pris mon cd lors de mon déménagement!!
Donc tu me dis que tenter un démarage avec le cd pourrait fonctionner!
Mais je comprends pas ce qui a pu se passer dans ce cas là!! Un virus? Mon antivir l'aurait détécter. J'ai pas effacé de dossier..
Affaire a suivre... :(
Non je n'ai pas essayer. Je vais voir si j'ai pris mon cd lors de mon déménagement!!
Donc tu me dis que tenter un démarage avec le cd pourrait fonctionner!
Mais je comprends pas ce qui a pu se passer dans ce cas là!! Un virus? Mon antivir l'aurait détécter. J'ai pas effacé de dossier..
Affaire a suivre... :(
bah j'ai tenter, mais j'arrive pas à sortir les pattes de la carte mère. Puis j'ai peur de casser quelque chose (suis pas doué en mécanique d'ordi !!lol)
mais il est vrai que meme si je cogne l'ordi contre quelque chose, ca rebug.. du coup j'ose meme plus bouger l'ordi !!
m'enfin, là je viens de voir, apparement on peut trouver des ventiRad j'en ai trouvé un qui correspondrait au diamètre de celui que j'ai !! ( https://www.topachat.com/micro/index.php )
a voir, je verrais les prochains jours si ca fonctionne ou pas !!
mais il est vrai que meme si je cogne l'ordi contre quelque chose, ca rebug.. du coup j'ose meme plus bouger l'ordi !!
m'enfin, là je viens de voir, apparement on peut trouver des ventiRad j'en ai trouvé un qui correspondrait au diamètre de celui que j'ai !! ( https://www.topachat.com/micro/index.php )
a voir, je verrais les prochains jours si ca fonctionne ou pas !!
Attention, même diamètre ne signifie pas compatibilité :p Il faut que tu connaisses le socket de ta carte mère et que tu choisisses ton ventirad en fonction de celui-ci. Certains ventirads sont compatibles avec plusieurs sockets, mais d'autres ne s'adaptent qu'à un socket particulier... donc il vaut mieux avoir le plus d'informations possible sur ta carte mère et ton processeur.