PC qui ne démarre plus

mayelle57 Messages postés 67 Statut Membre -  
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

je crois que j'ai le PC qui a grillé !!

J'explique mon problème :

hier soir, après une journée allumé, j'ai éteint l'ordi (normalement).
Ce matin, je voulais l'allumer, POUF, il tente de démarrer, mais rien !!
j'arrive, sur l'écran ou je peux choisir de le rebooter en mode sans échec, mais les flèches ne répondent pas. l'écran en plus n'est pas complètement noir, mais a des rainures de couleur.
le démarrage arrive jusqu'à l'écran noir WINDOWS et après il reboot tout seul. il n'arrive pas a aller jusqu'à l'écran bleu BIENVENUE. et quand il arrive à tenir un peu, j'ai des À sur tout l'écran.
et il tente de redemarrer comme ca continuellement.

c'est assez flippant, car je l'ai éteint normalement hier soir !!

ça peut venir de quoi???
le DD mort? le processeur? la carte mère?

Comme configuration, j'ai windows XP (famillial je crois)
A voir également:

3 réponses

rainure

bonjour
post sur le forum mac/os au dessus a gauche
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonjour à toi,

A mon avis, ça ne vient ni du processeur, ni de la carte mère, mais plutôt de quelque chose sur ton disque dur. C'est-à-dire que le problème ne serait pas matériel. Tu as essayé de booter sur le CD d'installation de XP, juste pour voir, sans forcément formater?
0
mayelle57

merci david,
Non je n'ai pas essayer. Je vais voir si j'ai pris mon cd lors de mon déménagement!!

Donc tu me dis que tenter un démarage avec le cd pourrait fonctionner!
Mais je comprends pas ce qui a pu se passer dans ce cas là!! Un virus? Mon antivir l'aurait détécter. J'ai pas effacé de dossier..
Affaire a suivre... :(
0
mayelle57

malheureusement je n'ai pas pris mon cd quand j'ai déménagé :(

Est ce que avec une disquette de démarrage ça pourrait fonctionner??
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104 > mayelle57

Je n'ai jamais utilisé de disquette de démarrage pour XP donc je ne pourrais pas te dire :) Tu n'as personne dans ton entourage qui puisse te prêter un CD de XP pour essayer un boot?
0
mayelle57 > ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre

Hello !!

Donc je viens de voir, j'ai pas eut le temps d'essayer que ca a fonctionner. cool !!
Sauf que dès que je touche le ventilateur (du processeur) ça me refait les mêmes choses que ce matin !!

est ce qu'il est possible de changer juste le ventilo, ou alors c'est tout le processeur à changer???
0

Bizarre que ça recommence en touchant le ventilo de ton processeur. Mais que veux-tu dire par "toucher le ventilateur"? Touché à quel endroit et comment? Si l'intérieur de ta tour est sale et/ou poussiéreux, éteins ton PC, débranche-le puis nettoie tout l'intérieur.
0
gégé

salut defait le et remonte le je pense a un faux contact
0
mayelle57

bah j'ai tenter, mais j'arrive pas à sortir les pattes de la carte mère. Puis j'ai peur de casser quelque chose (suis pas doué en mécanique d'ordi !!lol)

mais il est vrai que meme si je cogne l'ordi contre quelque chose, ca rebug.. du coup j'ose meme plus bouger l'ordi !!
m'enfin, là je viens de voir, apparement on peut trouver des ventiRad j'en ai trouvé un qui correspondrait au diamètre de celui que j'ai !! ( https://www.topachat.com/micro/index.php )

a voir, je verrais les prochains jours si ca fonctionne ou pas !!
0

Attention, même diamètre ne signifie pas compatibilité :p Il faut que tu connaisses le socket de ta carte mère et que tu choisisses ton ventirad en fonction de celui-ci. Certains ventirads sont compatibles avec plusieurs sockets, mais d'autres ne s'adaptent qu'à un socket particulier... donc il vaut mieux avoir le plus d'informations possible sur ta carte mère et ton processeur.
0