Soucis disque dur externe :s
Résolu
valkaan
-
Valkaan Messages postés 90 Statut Membre -
Valkaan Messages postés 90 Statut Membre -
Bonsoir,
Voila depuis deux jours j'ai un soucis avec mon disque dur externe; celui ci est charger a 80% de sa capaciter (1000 Go)
Le soucis que j'ai c'est que la plupart des..... hum objet que j'ai dessus (svp pas de blabla anti téléchargement ou autre car j'ai de tout dessus, oui j'avoue je télécharge mais c'est pas sa mon soucis).
Mon problème c'est que j'ai des fichiers personnel que je peut pas refaire et que je peut pas non plus copier sur mon disque dur normal, car quand je veut le copier sa me marque:
« impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source »
Je peut pas lire une seul vidéo sans que mon disque dur "plante"... il plante pas vraiment il lag a mort..... au bout d'un ptis moment le film arrive a ce lancer, mais rame a mort.... comme en streaming en faite!!!
Aurez vous une idée pour sauver les donner de mon disque dur externe? même si je peut pas tout sauver c'est pas grave, c'est surtout certain fichier et quelque jeux.... les film je lé ait vus m'en fous après :o
Merci d'avance, cordialement valkaan.
ps: en aucune façon je veut venir ici pour parlé de téléchargent illégaux ou autre, je vient juste chercher de l'aide pour un problème informatique!!! Merci encore.
Voila depuis deux jours j'ai un soucis avec mon disque dur externe; celui ci est charger a 80% de sa capaciter (1000 Go)
Le soucis que j'ai c'est que la plupart des..... hum objet que j'ai dessus (svp pas de blabla anti téléchargement ou autre car j'ai de tout dessus, oui j'avoue je télécharge mais c'est pas sa mon soucis).
Mon problème c'est que j'ai des fichiers personnel que je peut pas refaire et que je peut pas non plus copier sur mon disque dur normal, car quand je veut le copier sa me marque:
« impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source »
Je peut pas lire une seul vidéo sans que mon disque dur "plante"... il plante pas vraiment il lag a mort..... au bout d'un ptis moment le film arrive a ce lancer, mais rame a mort.... comme en streaming en faite!!!
Aurez vous une idée pour sauver les donner de mon disque dur externe? même si je peut pas tout sauver c'est pas grave, c'est surtout certain fichier et quelque jeux.... les film je lé ait vus m'en fous après :o
Merci d'avance, cordialement valkaan.
ps: en aucune façon je veut venir ici pour parlé de téléchargent illégaux ou autre, je vient juste chercher de l'aide pour un problème informatique!!! Merci encore.
A voir également:
- Soucis disque dur externe :s
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
il ce branche avec un port usb 2.0
si tu parle a a l'intérieure du boitier, je peut pas te répondre, je ne sait pas.
Cordialement valkaan.
si tu parle a a l'intérieure du boitier, je peut pas te répondre, je ne sait pas.
Cordialement valkaan.
oui j'ai tenter de le brancher sur différent ordinateur.... par contre pas avec un autre câble, j'essaye de voir si j'ai sa et si oui je teste et je vient dire quoi.
Cordialement valkaan.
EDIT: Je vient d'essayer et sa fait pareille :s
Cordialement valkaan.
EDIT: Je vient d'essayer et sa fait pareille :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui éxactement le même message mots pour mots :s
Si sa peut t'aider sa me le fait pas sur tout mes fichier.... mais je sait pas la différence entre tousn est ce que mes fichier sont endommager? a force de passer d'un pc a un autre?.....
Merci de ton aide, cordialement valkaan.
Si sa peut t'aider sa me le fait pas sur tout mes fichier.... mais je sait pas la différence entre tousn est ce que mes fichier sont endommager? a force de passer d'un pc a un autre?.....
Merci de ton aide, cordialement valkaan.
Ah ! c'est seulement sur un type de fichiers (video, sons, images) ou c'est sur tout type de fichiers confondus ?
tout type de fichier confondus.... mais pas tout les fichier, hier j'ai pus sauver la plupart de mes musique sauf une ptites 10e....
Cordialement valkaan.
Cordialement valkaan.
Est ce que ça bloque quand tu essai d'envoyer des gros fichiers ?
Essai un transfert de petit fichier et de gros
Essai un transfert de petit fichier et de gros
oui sa bloque avec un gros et un petit fichier....
sur certaine musique sa passer les jeux rien passe, j'ai démonter mon disque dur externe au final, pour le mettre en interne sa ma changer le message d'erreur et maintenant sa me disait sa:
"Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)."
j'ai donc fait la manip suivante:
poste de travail ==> clique droit sur le DD défectueux ==> propriété ==> outils et le premier en sélectionnant les deux option.... Sa demande de rebooter et sa analyse le disque dur en le réparant si possible!
et après que j'ai redémarrer et que le scan commence sa ma marquer sa:
windows a remplacé les clusters endommagés du fichier XX (XX = un chiffre)
nommé \Jeux\Virtua~1\Virtua~1.ISO.
Au final je pense formater le disque dur et essayer de récupéré les donnés après le formatage.
Merci de votre aide, cordialement valkaan.
sur certaine musique sa passer les jeux rien passe, j'ai démonter mon disque dur externe au final, pour le mettre en interne sa ma changer le message d'erreur et maintenant sa me disait sa:
"Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)."
j'ai donc fait la manip suivante:
poste de travail ==> clique droit sur le DD défectueux ==> propriété ==> outils et le premier en sélectionnant les deux option.... Sa demande de rebooter et sa analyse le disque dur en le réparant si possible!
et après que j'ai redémarrer et que le scan commence sa ma marquer sa:
windows a remplacé les clusters endommagés du fichier XX (XX = un chiffre)
nommé \Jeux\Virtua~1\Virtua~1.ISO.
Au final je pense formater le disque dur et essayer de récupéré les donnés après le formatage.
Merci de votre aide, cordialement valkaan.
Je pense savoir ou sa bloque, en fait ton disque dur est sur une partition FAT32 ce qui limite la taille du fichier a transférer (c'est surtout utilisé sur des clés USB).
Donc la seule solution que je vois c'est que tu formate ton disque dur en NTFS.
Donc la seule solution que je vois c'est que tu formate ton disque dur en NTFS.