/home au lieu de /
nova23
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
jessaie dinstaller le logiciel netbeans et il me specifie comme dossier dinstallation /home/utilisateur.
mais il me semble que la partition /home est reserve aux documents. lorsque je change le dossier et choisi "/" le programme dinstallation affiche que la partition est en lecture seule or cest la partition reservé a linux donc en principe pour linstallation des logiciels.
Comment je dois faire ? merci de vos reponses
jessaie dinstaller le logiciel netbeans et il me specifie comme dossier dinstallation /home/utilisateur.
mais il me semble que la partition /home est reserve aux documents. lorsque je change le dossier et choisi "/" le programme dinstallation affiche que la partition est en lecture seule or cest la partition reservé a linux donc en principe pour linstallation des logiciels.
Comment je dois faire ? merci de vos reponses
A voir également:
- /home au lieu de /
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
21 réponses
Salut,
Quelle distribution utilises-tu ?? Car normalement si tu passes par ton gestionnaire de paquet il ne te demande pas ou installer un logiciel ??
Sinon quand j'installe des logiciel manuellement, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je dirais dans /opt.
@++ :-)
Quelle distribution utilises-tu ?? Car normalement si tu passes par ton gestionnaire de paquet il ne te demande pas ou installer un logiciel ??
Sinon quand j'installe des logiciel manuellement, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je dirais dans /opt.
je suis sous ubuntu 9.10
jai telechargé le paquet que jinsiste je nutilise pas le gestionnaire de paquets. comment je me mets en mode root ?
jai telechargé le paquet que jinsiste je nutilise pas le gestionnaire de paquets. comment je me mets en mode root ?
Hello
tappes ce code dans un terminale, en ayant remplacé les ≤trucs≥ par ce qui te concernes.
Si c'est un .deb
ou, si c'est un .tar.gz
D'abord, tu le decompresse nimporte-ou (plutot dans le dossier utilisateur)
ou alors, tu regardes si il y a un fichier "READ ME" et tu suis les instructions.
tappes ce code dans un terminale, en ayant remplacé les ≤trucs≥ par ce qui te concernes.
Si c'est un .deb
Sudo <chemin du fichier à lancer>
ou, si c'est un .tar.gz
D'abord, tu le decompresse nimporte-ou (plutot dans le dossier utilisateur)
cd <chemin du dossier decompressé> sudo make sudo make install
ou alors, tu regardes si il y a un fichier "READ ME" et tu suis les instructions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tiens, .sh ?
Raffraichis moi la memoire si t'as la motivation par ce qu'il me semble que j'ai jamais reussi à en installer un...
Raffraichis moi la memoire si t'as la motivation par ce qu'il me semble que j'ai jamais reussi à en installer un...
Je crois que je me suis gouré c'est plutôt sudo sh /chemin d'acces ou se trouve le fichier/nomdufichier.sh
moebius_eye c'est bien ça la commande que je lui ai donné ou ?? Je me suis encore gouré, je peux pas vérifier en ce moment je suis pas sur mon ubuntu. ^^
Je viens de trouver un topic sur le forum de ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30820
Je pense que tu trouvera ton bonheur, tiens nous au jus ;)
Sur ce je vais me coucher ^^ bonne soirée a demain ;)
Je pense que tu trouvera ton bonheur, tiens nous au jus ;)
Sur ce je vais me coucher ^^ bonne soirée a demain ;)
Mais je comprend pas ... tu es sur ubuntu et tu n'utilise pas le gestionnaire de paquet quand netbeans y est présent. ???
http://doc.ubuntu-fr.org/netbeans
http://doc.ubuntu-fr.org/netbeans
Quand tu souhaite installer un logiciel sur linux ubuntu regarde dans les pacques synaptic si il est présent ou dans un terminal écrit sudo apt-get update puis sudo apt-get install netbeans.
Et si il n'est pas présent dans ce cas télécharge le fichier...
Bonne chance
Et si il n'est pas présent dans ce cas télécharge le fichier...
Bonne chance