Ho secour

peluche141 -  
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc chez moi.... qui est devenu tres lent tout a coup.... un message aparais environ au 5 min le dique dans le lecteur c n'est pas formaté voulez vous le formater maintenent oui /non?
le probleme c,est que je ne souette pas le formater.... aidez moi s'il vous plais.!!!! que dois je faire car c'est mon disque dure interne pis j'ai pas envie de le formater...

windows xp...

11 réponses

houcine93

salut
donc ta le choix entre 2 truc sois c'est un virus donc je te conseille d'installer kaspersky qui est tres bien ou sinon la meuilleur astuce tu telecharger une vesion de windows xp ou visva meme seven a toi de voir puis tu formate ton pc sans formater ton dique dur voila.
0
peluche141

es-ce que sa lui rendras sa vitesse ?
0
houcine93

bon si tu reposte un message je pourait pas te repondre je vais jouer a cod 5 dsl
0
figor Messages postés 407 Statut Membre 48

salut
normalement le DD C n'est pas dans le lecteur c'est le disque dur OS regarde si tu n'as pas un virus

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html

ou

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/50186.html

si jamais tu dois formater sauvegarde
0
peluche141

pouvez vous me donner la procedure exacte pour le formater (j'ai tout mes cd xp) je voudrais pas faire une gaffe

merci...
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le mieux c'est de vérifier que t'as pas de virus, comme a dit houcine93 ou figor. Mais si t'as pas de virus, tu devrai formaté. Pour cela soit tu utilise le CD de restauration (PC grande marque) ou de réinstallation du système (le CD original). Pense à sauvegarder tes données avant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour répondre à houchine93
comment tu fais pour telecharger Windows XP,Seven ou vista gratuitement et formater ton PC sans formater le DD interne ?
0
peluche141

pouvez vous me donner la marche exacte a suivre pour le formater (j'ai tout mes cd xp) je voudrais pas faire d,ereure

merci..
0

si tu formates ton DD tu vas tout perdre il va te falloir tout réinstaller avant il y a peut être d'autres solutions
0
peluche141

j'ai pas mal tout esaillé scan antivirus,scan anty malware , Cclener. ce dernier ma redonner un peu de vitesse... je voudrai bien formater mon pc mais j'ai peur de gaffer...
0

le problème c'est que si tu formates tu perds tout ce qui il y a sut le DD partition OS donc avant il faut sauvegarder
As tu essaye un scan en ligne ?

https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html

http://www.bitdefender.com/scan_fr/scan8/ie.html
0
peluche141

j,ai bien esailler les lien que vous m'avez donner mais cela n'as pas fonctionner. si je le formate quesque sa peut causer comme probleme?
0

oui tu vas tout perdre est ce que ton DD est partitionné ?
si sur C tu as que ton OS tu peux formater mais il faudra tout réinstaller
0
Utilisateur anonyme

Mets donc une photo de l'ecran que tu as avec explorateur , pour savoir ce qu'est le lecteur c .
Si le systeme est dessus , il est forcément formaté , installé , et en bon etat puisque le systeme tourne , meme s'il tourne au ralenti.
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
le message que tu mentionnes me semble très étrange.
Disque dans le lecteur c? normalement le c est ton disque dur ou est installé ton os.
Voulez-vous le formater oui ou non? Ç,est très bizarre si tu n'as pas inséré un cd dans un lecteur cd, ou une cle usb dans un port usb.
Ton scan avec malwarebytes-anti malware l'as-tu fais en mode sans echec et après avoir fait une mise à jour?Si non recommence en sans echec.
a+
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je pense que tu devrai sauvegarder toutes tes données et formater : pour rendre la vitesse et la fiabilité à un PC, il y a pas mieux ! C'est très simple de formater : tu boot sur le CD et tu te laisse guider.
0