Récupération dossier important effacé

deuns Messages postés 181 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai effacé (sans passer par la corbeille car le dossier fait 5 Go) un dossier complet pensant avoir un double sur la clé USB (lui même effacé par mon épouse hier).
Comment puis-je récupérer celui-ci?
Il me semble qu'on peut restaurer le PC à la date d'hierpar exemple ?? si ma supposition est vraie comment faut-il faire???

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Denis
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas certain que ça marche pour les fichiers supprimés.

Démarrer/ Tous les programmes/ Accessoires/ Outils système/ Restauration système, on peut passer aussi par

le panneau de configuration.
0
deuns Messages postés 181 Statut Membre 4

Salut koolness,
j'ai suivi ton conseil par contre dans restauration système que faut-il faire exactement , je pensais que c'était là que je mettais la date à laquelle je voulais restaurer....
Peut-tu m'en dire davantage
Merci de me donner la manip
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour deuns,

Essaie avec un logiciel de récupération de données mais ce n'est pas garantie que tu puisses récupérer les fichiers : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Tu suis le chemin indiqué et tu choisis un point de restauration antérieur dans le calendrier(ex;5 décembre) et tu valides.
0
deuns Messages postés 181 Statut Membre 4

Excuse moi d'insister mais un message apparait :
"la restauration du système a été désactivée , voulez-vous activer la restauration du sytème maintenant", je dis donc oui,
ensuite dans restauration système une case est activée " Désactiver la restauration du sytème" :
dois-je décocher cette case (si oui pas de date de jour de restauration)
ou cliquer sur OK en bas en laissant la case cochée (là aussi pas de date de restauration) .

Bref je n'ai à aucun moment accès au calendrier pour restaurer???
Merci pour votre patience.
0
Utilisateur anonyme

Donc il n'y a pas de restauration possible, je te suggère de ne pas désactiver cette fonction. Ziggourat plus haut

t"as donné un lien pour des logs de récupération, tu pourrais essayer Recuva.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

La restauration système comme son nom l'indique permet dans une certaine mesure de remettre son système à un point sauvegardé avant. Elle ne permet pas de récupérer des fichiers ou autres effacés/supprimés, à mon avis !
A+
0