Récupération dossier important effacé

deuns Messages postés 181 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai effacé (sans passer par la corbeille car le dossier fait 5 Go) un dossier complet pensant avoir un double sur la clé USB (lui même effacé par mon épouse hier).
Comment puis-je récupérer celui-ci?
Il me semble qu'on peut restaurer le PC à la date d'hierpar exemple ?? si ma supposition est vraie comment faut-il faire???

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Denis
Configuration: Windows XP Pro version 2002   SP2
Pentium 4   3GHz  1Go RAM
Mozilla Firefox

5 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas certain que ça marche pour les fichiers supprimés.

Démarrer/ Tous les programmes/ Accessoires/ Outils système/ Restauration système, on peut passer aussi par

le panneau de configuration.
    0
    1. deuns Messages postés 181 Statut Membre 4

Salut koolness,
      j'ai suivi ton conseil par contre dans restauration système que faut-il faire exactement , je pensais que c'était là que je mettais la date à laquelle je voulais restaurer....
      Peut-tu m'en dire davantage
      Merci de me donner la manip
      0
  2. Utilisateur anonyme

Tu suis le chemin indiqué et tu choisis un point de restauration antérieur dans le calendrier(ex;5 décembre) et tu valides.
    0
    1. deuns Messages postés 181 Statut Membre 4

Excuse moi d'insister mais un message apparait :
      "la restauration du système a été désactivée , voulez-vous activer la restauration du sytème maintenant", je dis donc oui,
      ensuite dans restauration système une case est activée " Désactiver la restauration du sytème" :
      dois-je décocher cette case (si oui pas de date de jour de restauration)
      ou cliquer sur OK en bas en laissant la case cochée (là aussi pas de date de restauration) .

Bref je n'ai à aucun moment accès au calendrier pour restaurer???
      Merci pour votre patience.
      0
  3. Utilisateur anonyme

Donc il n'y a pas de restauration possible, je te suggère de ne pas désactiver cette fonction. Ziggourat plus haut

t"as donné un lien pour des logs de récupération, tu pourrais essayer Recuva.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 341

La restauration système comme son nom l'indique permet dans une certaine mesure de remettre son système à un point sauvegardé avant. Elle ne permet pas de récupérer des fichiers ou autres effacés/supprimés, à mon avis !
    A+
    0