Configuration pc pour video
cogliostro
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cogliostro -
cogliostro -
Bonjour,
J'aimerais me mettre à la vidéo sur pc (caméscope ANALOGIQUE) quel doit être la config optimale pour travailler confortablement(carte mère, processeur, RAM,DD,CARTE GRAPHIQUE, Boitier d'acquisition externe...).
Existe-t-il des portables capables de faire cela (toujours confort d'utilisation)?
Merci de vos réponses
J'aimerais me mettre à la vidéo sur pc (caméscope ANALOGIQUE) quel doit être la config optimale pour travailler confortablement(carte mère, processeur, RAM,DD,CARTE GRAPHIQUE, Boitier d'acquisition externe...).
Existe-t-il des portables capables de faire cela (toujours confort d'utilisation)?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Configuration pc pour video
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Montage video pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
7 réponses
Salut à toi.
Pour faire de la vidéo de manière confortable, je te conseille au minimum :
un processeur d'au moins 2 Ghz avec une mémoire de niveau 2 confortable
512 Mo DDR
carte graphique avec mémoire interne de 128mo
carte d'acquisition analogique interne
Un disque dur conséquent (80 mini, 160 c'est bien).
(L'intérêt des boitiers externes est la compression matérielle, utile si le processeur est ancien et si on désire surtout graver directement ses vidéos depuis le camescope sans retouche, sinon, on peut s'en passer).
Je te déconseille les portables, limités au niveau du DD et susceptibles de chauffer rapidement, donc source de plantage.
A +
Pour faire de la vidéo de manière confortable, je te conseille au minimum :
un processeur d'au moins 2 Ghz avec une mémoire de niveau 2 confortable
512 Mo DDR
carte graphique avec mémoire interne de 128mo
carte d'acquisition analogique interne
Un disque dur conséquent (80 mini, 160 c'est bien).
(L'intérêt des boitiers externes est la compression matérielle, utile si le processeur est ancien et si on désire surtout graver directement ses vidéos depuis le camescope sans retouche, sinon, on peut s'en passer).
Je te déconseille les portables, limités au niveau du DD et susceptibles de chauffer rapidement, donc source de plantage.
A +
La carte graphique est soumise à rude épreuve avec les jeux vidéos mais pour du montage vidéo, c'est beaucoup moins important. Perso, j'ai une geforce FX5200 128 Mo et ça passe largement.
Pour de l'acquisition analogique, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire :
montage, transfert direct, compression en DivX ou autre.
Il existe des cartes internes, des boitiers externes, je préfère que tu me dises l'utilisation que tu veux en faire avant d'aller plus loin.
Pour de l'acquisition analogique, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire :
montage, transfert direct, compression en DivX ou autre.
Il existe des cartes internes, des boitiers externes, je préfère que tu me dises l'utilisation que tu veux en faire avant d'aller plus loin.
Les cartes ATi gèrent généralement mieux l'acquisition video alors que les geforce se comportent mieux pour les jeux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas là, choisis un processeur puissant car tu devras :
convertir de l'analogique en numérique
travailler tes fichiers vidéos (transitions/filtres/etc...)
compresser ton montage en mpeg2 pour gravure sur DVD
Avec un processeur puissant, pas besoin de boitier externe. Une interface vidéo analogique suffit.
convertir de l'analogique en numérique
travailler tes fichiers vidéos (transitions/filtres/etc...)
compresser ton montage en mpeg2 pour gravure sur DVD
Avec un processeur puissant, pas besoin de boitier externe. Une interface vidéo analogique suffit.