Pc ne demarre pas suite changement boitier

Résolu/Fermé
benallan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 29 mai 2005 à 19:50
 GuerraZ - 23 déc. 2016 à 16:53
bonjours a tous voilà je vien de m'inscrire et je trouve que le forum
voilà pb je vien de changer de boitier donc après avoir tous installe
et bien là rien et portant l'alime s'allume et de le ventillo de l'alime
mai pas celui du processeur svp help
carte mere m6VBE pIII 500
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2005 à 21:17
J'ai quasiment le même problème sur un PC : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1747180-PC-ne-d%E9marre-plus

Par contre, je n'ai pas eu le temps de redémonter et faire d'autres tests depuis, mais on a l'air d'avoir la même panne.

Donc, je n'ai démonté que le DD (ça vient pas de là, c'est certain) et le ventilo du proc (ça *doit* venir de là).

Je te conseillerai donc d'essayer en ce sens, de mon côté j'avertirai ici quand j'aurai réparé le binz (je pense ce week-end, j'ai récupéré une autre CM mais je ne sais pas si le proc va aller dessus).

Bon courage et tiens le forum au courant de tes tests (au fait t'as essayé de tout débrancher sauf le proc, le dd, la carte vidéo et 1 barette de RAM ? )

2
benallan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
30 mai 2005 à 14:46
oui j'ai tous connecté le ventilo du processeur demarre et s' arrete aussitot merci de votre aide
1
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
30 mai 2005 à 22:14
La CM est peut etre sous alimentée, essaye de debrancher tous les peripheriques sauf le disque dur.
J espere que tu as monté la carte mere sur les petits cylindres de metal qui l'empechent de court-circuiter...

Essaye de vide le CMOS: enleve la pile de la CM et place le jumper en position clear (ce doit etre indiqué dans le manuel de la carte, je ne peux pas t'en dire plus pour le moment) puis remets la pile et redemarre le PC le ventilo

Mon message precedent portait sur l'alimentation du processeur et non celle du ventilateur...

Bon courage, on y arrivera bien(tôt).

a+
0
benallan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
31 mai 2005 à 00:43
quand vous dite l'alime du processueur c'est bien celle du ventillo??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Benalan,

Si en changeant de boitier, tu n'as rien ajouté à ta machine, vérifie que les rondelles placées entre la carte et le boitier ne touchent pas des pistes contigues. Vérifie aussi qu'il ya contact franc entre radiateur et processeur ventillo bien branché, reffet bien les connections entre l'alim et les différentes parties qu'elle alimente( Rassure toi que ces contacts sont francs. J'espère que celà te permettra d'avancer dans ta tâche.
A bientôt!

Tiens moi au courant.
0
benallan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
1 juin 2005 à 03:31
j' ai tous demonté et remonté rien à faire je crois de c'est mort
merci de votre aide
0
ne désesperes pas!!!
c'est surement due aux petit fils du boitier qui alimente les boutons de la façade (bouton reset et on/off): il faut les brancher correctement sur la carte mere et surtout dans le bon sens car sinon le pc ne démare pas: regarde la doc de ta carte mere et essai plusieur combinaison et sa devrais marcher :)
0
benallan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
27 sept. 2005 à 16:09
le pc demare le disk aussi mai pas pas d'affichage de l'ecran
je ne voie meme pas le bios se charger
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2005 à 17:37
Hello,

Tu as un (des) bip(s) quand tu mets l'unité en marche ?
0
benallan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2005 à 20:15
non je n'ai pas dee bips parcontre le disk tourne
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2005 à 20:27
Le disque tourne ? Tu sais cela comment ?
0
benallan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
27 sept. 2005 à 20:57
je l'entend et au touche
0
Bonjour,
meme probleme pour moi c'est bizzard un virus peu etre je cherche toujours
0
Bonjour,
Je possède le même problème,

J'ai changé mon boitier pour un p182 et une fois remonté, ma p5b deluxe n'a jamais voulu afficher une image.

J'ai essayé deux cartes graphiques différentes sur les 2 ports PCI-E mais rien n'y a fait.(x1900xt et 7900 gt)

Je pense que j'ai tué la carte mère en l'installant. J'ai du rayé le PCB derrière (pourtant je l'ai remise délicatement dans le boitier).

Etes vous d'accord avec moi?
0
Bonjour,
bonjour je pense que tu as inversé un cable de l'IDE du DDur ou tu ne l'as pas remis comme a l'origine ou au meme endroit qu'avant rappelle toi et fait un essai car je suis certain de sa tu as voulu changer d'endroit dans ta tour neuve
0
Bonjour,

Mes DD sont tous en SATA je n'ai que mon graveur en IDE donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Surtout que meme sans DD, le PC devrait tout de meme afficher une image.
0
patoune34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
18 déc. 2007 à 19:49
Bonjour,
Voila je n'arrive pas a regler mon probleme qui est le suivant:j'aie changer le bloc d'alimentation de mon pc et quand je le rallume windows XP ne demarre pas juste en mode sans echec mais je ne peut plus rien faire.
Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP
0
menzria Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
21 janv. 2008 à 11:09
verifi les entretoise s'ils sous la carte mere car s'il ya un cour circui la cm ne demarre pas par protection
0
mimi77230 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 5
29 août 2008 à 22:01
Bonsoir à tous,

le pb est le suivant:
Le PC démarre, ventilo proc, et ventilo carte graphique tournent. Le DD fonctionne également (bruit et vibrations) .
Par contre, pas de BIP et pas d'affichage écran, la LED ne passe pas au vert suur l'écran!!!

Quelqu'un a t'il une idée sur la chose s'il vous plaît??
Merci par avance.
Slts.
jm
0
slt tlm
également problème de carte qui ne souhaite point se mettre en marche
toutefois je vais regarder si les entretoises ne font pas défaut.
a + tlm
0
slt a tous,

moi j'avais le même probleme et ça venait bien des entretoises !
j'ai enlevé celle que je n'utilisait pas et POUF mon pc a demaré normalement après
deux heure de recherche (soulagement)

ciao tlm
0
Bonjour,

Pour ceux qui tombent sur ce fil, il faut vérifier que vous avez bien branché "toutes" les alimentations de la carte mère.

Par exemple, pour celle que je viens de monter, une alim assez grosse (genre 10 ou 12 pin (grosse louche) + un carré de 2x2 qui va juste à côté) et une un peu plus loin (alimentation en 12V de la carte mère).

Sans cela, le ventilateur du proc se met en route mais le PC ne démarre pas et rien ne s'affiche sur l'écran.


Bon courage,

--
Max
0
Le probleme vient de la carfte mère vérifie tous les bracnhements . T as pu l'abimer en changeant de boitier aussi
0
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
29 mai 2005 à 21:02
Salut ,

As-tu branché ton processeur ? (est-il alimenté en courant) ?

Les cables du boitier son-ils correctement branchés sur la carte mère ?

Essaye de voir de ce coté là.

a+
-1