Le PC refuse de démarrer !

Fermé
Ricme - 29 mai 2005 à 18:06
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 29 mai 2005 à 20:36
Bonjour,

Mon PC ne démarre plus ! Après avoir lu les différents messages postés auparavant, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Voilà : j'allume le PC et rien ne se passe. Seul l'alimentation et le ventilateur du processeur tournent. En gros, toute la partie électrique fonctionne. Mais impossible de booter...

J'ai testé les solutions préconisées dans les précédents messages : changer la carte graphique, la barette mémoire mais toujours rien.

Je doute que ce soit l'alimentation qui soit en cause, elle a l'air de fonctionner correctement (c'est une fortron 300W). Mais bon, on ne sait jamais...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
29 mai 2005 à 18:18
salut Ricme!
ne soit pas si catégorique en ce qui concerne l'alim car une alim fournit 2 types de tension; une en 12V et l'autre en 5V, et à priori dans ton cas cela être très bien le 5V qui est grillé! (j'ai déjà eu ce cas sur une des miennes, tous les ventilo tournent et puis rien!)
0
ricme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
29 mai 2005 à 18:29
Merci beaucoup pour l'info je n'étais pas au courant pour les histoires de tension !

J'ai lu quelque part qu'on peut voir si un transistor est grillé dans une alim, est-ce possible d'ouvrir l'alim et de voir si elle est défectueuse (avant d'en acheter une autre lol !) et si oui comment ? Je suppose qu'on doit voir quelque chose de fondu... Par chance je n'ai jamais eu affaire à du matériel grillé donc je ne sais pas comment on voit ça !

Merci pour vos réponses, elles me permettent de progresser à grands pas !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2005 à 18:48
rein qui s'affiche sur l'écran absolument rien ! le bios n'affiche pas le materiel " mémoire, lecteur, etc..." même pas un petit tiret en haut à gauche. Il ne boot même pas sur un disquette ?


le druide sans la potion.
0
ricme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
29 mai 2005 à 20:32
Eh non malheureusement rien du tout ! Aucune led ne s'allume, juste l'alim et le ventilateur du processeur...

C'est possible que ce soit l'alim, ce qui me gêne c'est qu'une fois de temps en temps (une fois sur 10 ou 15), il démarre normalement... On peut considérer cela comme une panne intermittente mais je n'arrive pas à déterminer quel composant est en cause.

Je testerai l'alim, j'en mettrai une autre pour voir.

Merci pour votre aide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2005 à 20:36
commence par vérifier si le bouton reset n'est pas bloqué, c'est pas une blague cela m'est arrivé sur un PC.


le druide sans la potion.
0