Musique sur itunes depuis le Finder

juliette -  
zyolat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais poser une question qui semblera sûrement toute bête aux utilisateurs de Max OS X, mais bon: comment faire pour que ma musique stockée dans le dossier "musique" du Finder s'affiche directement sur Itunes?
Itunes ne semble pas être solidaire du Finder, contrairement à Windows Media qui était solidaire de l'Explorer, sous Windows Vista (option "lire" et "lire tout" dans le dossier musique sous vista).
Avez vous une astuce, ou dois-je copier toute ma musique dans la bibliothèque itunes?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

bonjour,

iTunes stock des musiques dans le dossier iTunes, lui même dans le dossier Musique. Ainsi, il vous les classe par album, met des pochettes, etc... bref du bon boulot face au windows media player.

Pour mettre de la musique dans iTunes, il faut la faire glisser dans celui ci.

Une fois les musiques apparues dans iTunes, si il n'y a pas de pochette, chercher la sur Google Image, télécharger l'image, et faite un Clique droit sur les musiques de l'album ( pour sélectionner plusieurs éléments : maintenir la touche CMD + cliquer dessus) puis clique droit sur la sélection Obtenir les infos (si iTunes vous met un avertissement comme quoi vous aller modifier plusieurs élément, c'est normal, accepter), puis glisser l'image téléchargée sur la fenêtre d'info qui viens de s'ouvrir.

Commencer par un album, vous aller comprendre de principe.
2
zyolat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voudrais faire pareil mais au lieu d'un format mp3 ce sera un format m4r penses tu que ça marches ?
0
juliette

merci aiglenoir pour ta réponse claire ! a y eeest ça marche =)
0