Problème démarage pesant
rage
-
rage -
rage -
Salut a tous,
voila j'ai un problème avec windows qu'on retrouve souvent sur les forums, mais les solutions que j'ai vu ne fonctionnent pas pour moi.
Pour simplifier, j'ai un disque dur maxtor ( 80go ) sur lequel pas moyen de booter windows.
J'ai une carte mere asus a7n8x.
Je précise aucun problème avec linux (donc surement pas pb materiel).
Mon bios détecte bien le dur, j'ai déja essayé 'fdisk /mbr ' et 'fixmbr' pour réécrire le mbr avec des 0 (si g bien compris) mais ca ne change rien.
J'ai aussi essayé les outils maxtor, mais c'est foireux car meme avec la version cd on a besoin de disquette ( et lecteur de diquette marche pas sur cet odi ).
La seule chose que j'ai pas essayé c'est le formatage bas niveau, mais ca me parait bien radical.
Voila les messages que j'ai au démarage (selon les windows que j'essaye d'installer):
*)systeme d'exploitation manquant
*)erreur chargement ...(je c plus koi)
*system boot error, please insert...
Bref, je suis a l'agonie, si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
voila j'ai un problème avec windows qu'on retrouve souvent sur les forums, mais les solutions que j'ai vu ne fonctionnent pas pour moi.
Pour simplifier, j'ai un disque dur maxtor ( 80go ) sur lequel pas moyen de booter windows.
J'ai une carte mere asus a7n8x.
Je précise aucun problème avec linux (donc surement pas pb materiel).
Mon bios détecte bien le dur, j'ai déja essayé 'fdisk /mbr ' et 'fixmbr' pour réécrire le mbr avec des 0 (si g bien compris) mais ca ne change rien.
J'ai aussi essayé les outils maxtor, mais c'est foireux car meme avec la version cd on a besoin de disquette ( et lecteur de diquette marche pas sur cet odi ).
La seule chose que j'ai pas essayé c'est le formatage bas niveau, mais ca me parait bien radical.
Voila les messages que j'ai au démarage (selon les windows que j'essaye d'installer):
*)systeme d'exploitation manquant
*)erreur chargement ...(je c plus koi)
*system boot error, please insert...
Bref, je suis a l'agonie, si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème démarage pesant
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Probleme au demarage - Forum Windows
Mon problème était:
Avec un hd maxtor que je viens d'acheter, pas moyen d'installer windows.
Le cd boute parfaitement, mais pas l'os.
En gros, au démarage, boute sur cd, choix des partitions et windows redémarre, mais pas de boot au redémarage.
Vu que y avait pas de prob avec linux, et que d'autre part pas de problème avec windows sur un autre disque dur, j'aurais tendance à croire que windows (XP et <) ne gère pas bien ce disque dur ( au niveau de la mbr ou qque ch comme ca) mais j'y connais pas grand chose, je dis ca par élimination.
Pas le bios ( sinon pareil pour linux)
Pas le hd (sinon pareil sous linux )
Donc surement faute à windows!
En tout cas je suis toujours pour des suggestions, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.