Problèmes de lecrure de dvd

Fermé
sissi43 - 11 déc. 2009 à 13:08
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 déc. 2009 à 14:24
Bonjour,

J'ai gravé les mini dv de mon camescope sur des dvd par le biais d'un lecteur dvd enregistreur, ensuite j'ai regarder le résultat, pas de problèmes. 6 mois plus tard je veux les regarder, et, ni mon ordi, ni mon lecteur dvd ne veut les lire. Je ne comprends pas, si quelqu'un a une solution aidez moi s'i vous plaît, je suis démoralisée, ce sont les 3 premières années de ma fille que j'avais filmé. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 déc. 2009 à 14:24
Bonjour sissi43,

L'ordinateur reconnait-il les disques ?

Est-ce que les DVD ont étaient finalisés ?
Quel mode, si tu le sais, a été employé : VR pour Vidéo Recoreding ou Vidéo pour DVD-Vidéo ?
Le premier est plus problématique a traité mais en principe ton lecteur de salon devrait le reconnaitre, puisque c'est lui qui l'a fabriqué !

A défaut de pouvoir les lire, on peut essayer, si tu le veux de tenter de récupérer le contenu des DVD, si c'est possible, ce que je ne sais pas.
Tu as des logiciels qui permettent de le faire comme IsoBuster (dans sa version gratuite, toutes les fonctions de récupérations ne sont pas permises), CDCheck, ou avec des logiciels de récupération plus généraux, voir ICI ou encore avec ce logiciel là : PC Inspector™ Smart Recovery.

Cordialement
0