Info sur PC pour jeux svp
kiedisvador
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Bonjour,
Noel approche et j'aimerais bien faire plaisir a mon fils en lui prenant un nouveau PC . Pour l'utilisation qu'il en fait c'est surtout les jeux .
Pouvez vous me dire si cette configuration que j'ai trouve peut faire l'affaire ?
merci d'avance de vos reponses
- Processeur Intel® Pentium® E6300
- Chipset Intel® G43 Express
- 4 Go
- DDR3-SDRAM
- ATI Radeon® HD 4650, avec technologie Avivo
- 1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2303 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows 7®
- 1 PCI-Express 16x
- High Definition Audio 7.1
Voila j'y connais rien alors si vous voulez d'autre infos demande j'ai la pub avec moi .
Noel approche et j'aimerais bien faire plaisir a mon fils en lui prenant un nouveau PC . Pour l'utilisation qu'il en fait c'est surtout les jeux .
Pouvez vous me dire si cette configuration que j'ai trouve peut faire l'affaire ?
- Processeur Intel® Pentium® E6300
- Chipset Intel® G43 Express
- 4 Go
- DDR3-SDRAM
- ATI Radeon® HD 4650, avec technologie Avivo
- 1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 2303 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows 7®
- 1 PCI-Express 16x
- High Definition Audio 7.1
Voila j'y connais rien alors si vous voulez d'autre infos demande j'ai la pub avec moi .
A voir également:
- Info sur PC pour jeux svp
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Info pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
8 réponses
oui, ça me semble bon. C'est pas le TOP du TOP, mais c'est suffisant.
Pour les jeux, il faut surtout voir la carte graphique. La 4650 n'est pas mal, mais la série 5XXX est mieux.
Globalement, il faut acheter des config "Spécial Gamer" que l'on trouve un peu partout, et il faut compter au moins 650€ pour l'unité centrale.
NOTE : si ce n'est que pour faire des jeux, achète plutot un console !...
Pour les jeux, il faut surtout voir la carte graphique. La 4650 n'est pas mal, mais la série 5XXX est mieux.
Globalement, il faut acheter des config "Spécial Gamer" que l'on trouve un peu partout, et il faut compter au moins 650€ pour l'unité centrale.
NOTE : si ce n'est que pour faire des jeux, achète plutot un console !...
Merci de ta reponse !!
pour des jeux du type call of duty modern warfare 2 ou des jeux du meme genre ca pourrais suffire tu penses ?
Pour la console il a deja une x360 mais c'est plus moi qui m'en sers ( lol )
il est plus jeu pc et puis quand je dis jeu , ce sera un peu pour la famille quand meme aussi !
j'ai une deuxieme config dans une autre pub peut etre que c'est mieux ?
- Type de système: Quad Core
- Type de processeur: Intel Core 2 Quad Q8200
- Fréquence: 2 330 MHz
- Mémoire vive: 4 096 Mo
- Type de RAM: DDR2 800MHz
- Carte graphique: NVidia GeForce 220 GT
- Mémoire graphique: 1024 Mo
- Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium 64Bits
pour des jeux du type call of duty modern warfare 2 ou des jeux du meme genre ca pourrais suffire tu penses ?
Pour la console il a deja une x360 mais c'est plus moi qui m'en sers ( lol )
il est plus jeu pc et puis quand je dis jeu , ce sera un peu pour la famille quand meme aussi !
j'ai une deuxieme config dans une autre pub peut etre que c'est mieux ?
- Type de système: Quad Core
- Type de processeur: Intel Core 2 Quad Q8200
- Fréquence: 2 330 MHz
- Mémoire vive: 4 096 Mo
- Type de RAM: DDR2 800MHz
- Carte graphique: NVidia GeForce 220 GT
- Mémoire graphique: 1024 Mo
- Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium 64Bits
Ta second config à l'air un peu mieux. Le problème c'est que sur les PC déja assemblé, il te mettent toujours une carte graphique pas trop chère.
En gros, pour les derniers jeux et les futurs (dans les 2 ou 3 prochaines années), il te faut :
- processeur 4 coeurs (quad core)
- 4Go de RAM
- carte graphique : chez GeForce 220 c'est le minimum, 250 c'est bien, 260 et au dessus c'est super; chez Radeon 46XX c'est juste, 47XX c'est bien, 48XX ou 5XXX c'est super.
- windows 7 (32 bit c'est bien, 64 bit c'est mieux)
Voilà
En gros, pour les derniers jeux et les futurs (dans les 2 ou 3 prochaines années), il te faut :
- processeur 4 coeurs (quad core)
- 4Go de RAM
- carte graphique : chez GeForce 220 c'est le minimum, 250 c'est bien, 260 et au dessus c'est super; chez Radeon 46XX c'est juste, 47XX c'est bien, 48XX ou 5XXX c'est super.
- windows 7 (32 bit c'est bien, 64 bit c'est mieux)
Voilà
Bonjour,
la deuxième config possède un processeur plus puissant mais je préfère la carte graphique du premier.
La GT220 est une carte plutôt entrée de gamme mais bon elle pourra faire passer des jeux pas trop gourmands.
Donc à vous de choisir, mais je partirai peut être plus sur la deuxième config' si c'est pour du jeu pas trop Hardcore !
la deuxième config possède un processeur plus puissant mais je préfère la carte graphique du premier.
La GT220 est une carte plutôt entrée de gamme mais bon elle pourra faire passer des jeux pas trop gourmands.
Donc à vous de choisir, mais je partirai peut être plus sur la deuxième config' si c'est pour du jeu pas trop Hardcore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la GT220 est légèrement supérieur à la HD4650
https://www.tomshardware.com/reviews/batman-arkham-asylum,2465-4.html?xtmc=hd_4650_gt_220&xtcr=5
résultat du test :
1 - GT260
2 - HD4870
3 - GT250
4 - HD4850
5 - GT9600
6 - GT220
7 - HD4650
https://www.tomshardware.com/reviews/batman-arkham-asylum,2465-4.html?xtmc=hd_4650_gt_220&xtcr=5
résultat du test :
1 - GT260
2 - HD4870
3 - GT250
4 - HD4850
5 - GT9600
6 - GT220
7 - HD4650
merci beaucoup de vos reponses !!
j'avance tout doucement mais j'avance !
bon si je recapitule :
on serait plus sur la deuxieme config mais avec la carte graphique de la premiere ?
je vais regarder dans le magasin dont j'ai la pub si ils ont truc dans ce genre la .
sinon je partirai sur la deuxieme config et je verrai pous changer la carte graphique pour voir ( c'est complique de faire ca ? )
merci de votre aide
si vous avez d'autre conseil hesiter pas l'achat et pour ce soir . avant que je commete une erreur !!
merci encore a tous !
j'avance tout doucement mais j'avance !
bon si je recapitule :
on serait plus sur la deuxieme config mais avec la carte graphique de la premiere ?
je vais regarder dans le magasin dont j'ai la pub si ils ont truc dans ce genre la .
sinon je partirai sur la deuxieme config et je verrai pous changer la carte graphique pour voir ( c'est complique de faire ca ? )
merci de votre aide
si vous avez d'autre conseil hesiter pas l'achat et pour ce soir . avant que je commete une erreur !!
merci encore a tous !
Attention : souvent, les PC pré montés on une alimentation au miminum. Si vous voulez changer la carte graphique il faudra peu être changer l'alim aussi.
Mais, changer la carte est trés facile.
Sinon, faire un devis chez un assembleur
Mais, changer la carte est trés facile.
Sinon, faire un devis chez un assembleur