Scans en ligne et navigateurs

Résolu
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre -  
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre -
Salut les amis !
C'était juste une remarque sur le fait que rares sont les boîtes de scan en ligne à permettre d'analyser son pc en gardant un navigateur alternatif à IE, et que je trouve ça bien dommage.
Pour de nombreux internautes, le fait de devoir se reservir d'IE et de sa technologie ActiveX sur laquelle il avaient pratiquement tiré un trait (à part pour les Winupdates), c'est un peu relou...
Juste pour ceux qui se demandent pourquoi le scan en ligne ne marche pas
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour,

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut borisbecker
j'ai pas tout compris, mais peut être que ce poste devrait figurer dans le forum de suggestion, tu aiderais à faire avancer le schmilblyk....
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Dommage que les scanners en ligne (qui servent à la sécurité) obligent à utiliser le navigateur le moins sûr du marché... mais c'est comme ça.

Pourtant ça serait faisable avec Firefox et autres, mais ils n'ont pas envie de faire l'effort.
0
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre 21

Salut Wildseb !
quand tu dis qu'ils ne veulent pas faire l'effort, tu parles des boites d'AV en ligne ou des développpeurs du Fox,
question con, le fox fait de son mieux...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre

Je parle des développeurs d'AV en ligne.

Non non, je suis heureux que Firefox ne fasse pas d'ActiveX (même s'il existe une extension qui permet de le faire malgré tout).
0
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre 21 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

c'est quand même assez paradoxal comme tu le disais au début....
ont-ils tous des intérêts communs (boîtes de scan et develloppeurs crosoft)?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre

Non je pense juste qu'ils ont développé le moteur de leur antivirus pour Windows, et qu'ils sont allé au plus simple: compiler une version ActiveX (les ActiveX étant de simples exécutables ou DLL).
0
borisbecker Messages postés 4561 Statut Membre 21 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

bien dommage tout ça...
tiens nous au courant pour le jour où ils se prennent la main pour permettre aux alternatifs de se faire scanner sans pb
big respect to sebsauvage
0