Pc qui supporte 1 barrete de ram?

martinouz Messages postés 5 Statut Membre -  
martinouz Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout d'abord ma config est la suivante:
-intel core 2 quad 2.4GHz
-3x1Go ddr2 6400 800MHz corsair
-cm:Asus p5n32 sli premium
-hdd 250Go sata (samsung) x2
-cg: 8800GTS 640Mo (albatron)
-graveur dvd asus en sata
-alim seasonic 500W

Depuis déjà un moment (environ 1an), mon pc freeze (image et son) aléatoirement (quelques foi après1h ou 5h ou 10h d'utilisation..) et je n'ai pas d'autre moyen que de le reset en appuyant sur le bouton. A cette époque j'étais sous xp, j'avais beaux avoir tout mes drivers à jours mes sessions de jeux se terminaient quasiment toujours par un freeze...
Récemment un pote me dis qu'il s'est mis sur win7 et que sont pc tourne beaucoup mieux qu'avant etc.. je me dis que je vais essayer aussi au cas où ça résoudrai mon problème. Alors j'installe en début de semaine win7 pro 32bit, et pire que mieu: je joue 5min et ça freeze je dois reboot... :'(
Je ne pense pas que cela vienne d'un problème logiciel étant donné que le même problème survenait sous xp et que tout les drivers et le bios sont à jour . il y à quelque mois j'avais testé mes barrettes de ram sous memtest et tout semblait ok mais comme les freeze sous win7 sont très fréquents j'ai voulu utiliser les barrettes une à une pour voir si il y en avait une en particulier qui déconnait et là, chose bizarre, plus de plantage lorsque le pc tourne avec 1Go (48h sans aucun soucis à part le fait que le pc rame un peu mais bon avec Aero activé et seulement 1 go je pense que c'est normal)... Donc pour voir je rajoute 1 Go et paf je joue pas 5min que ça freeze (j'essaye avec toutes les barrettes: même résultat)...

Donc en gros le pc freeze quand j'utilise + d'une 1 barrette de ram malgré qu'elle soit détectées par le bios et l'os et je sais pas du tout d'où ça peu venir...
j'ai pensé peut-être à un réglage de bios ( je m'y connais pas trop) où alors c'est ma carte mère qui déconne? :s enfin je sais pas mais j'aimerais bien remettre mes 3Go de ram :'(
Si quelqu'un a une idée ce serait très sympa de m'aider parce que je suis à la limite de péter un plomb^^
Merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il se peut que tu n'aie plus qu'une barrette de bonne !!!
si tu est sous win 7 dans outils d'administration tu peut diagnostiquer ta mémoire ,
met tes barrettes et fait le test .
0
martinouz Messages postés 5 Statut Membre 1

salut tribun, en fait en utilisant n'importe laquelle des barrettes seule, ca ne freeze plus, dés que j'en rajoute une, ca freeze. :/
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

as tu déjà été dans le gestionnaire de tes périphériques,
voir si tu n'as pas de points jaunes ( /!\ ? ) quelque part ,
clic aussi sur les +
0

oui tout est ok dans les périphériques, ainsi que dans l'observateur d'évènement , rien de bizarre en ressort...
je viens de faire le test de mémoire windows, une première foi avec 1 barrette, le test s'est assez rapidement déroulé et sans soucis, une 2eme foi avec les 3 barrettes et là il il a eu un freeze , pas moyen de quitter le test j'ai du reboot au bouton...
0

avec une barrette peut tu employer n'importe quel port .
vois ce que cela donne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on ma conseillé des réglages de bios sur un autre forum, la solutions à l'air en bonne voie je n'ai pas freezé depuis... je croise les doigts
0