Pc portable lent du jour au lendemain

ginko99 Messages postés 12 Statut Membre -  
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai mon pc portable qui est devenu vraiment tres lent du jour au lendemain, je suis aller poster ce message sur un autre ordi car ça aurait été trop long. Je met 30sec a afficher un élément, 2mn a ouvrir un dossier, 10mn a ouvrir une applications mais apres je peu pas utilisé c'est trop long. J'ai donc fait un nettoyage disque + cookies + fichiers temporaires + j'ai effacé un maximum de logiciel que j'avais dessus et je n'ai pas pu faire la defragmentation c'est trop long apres 10mn d'attente pour l'ouvrir il fait 1% en 1h et apres sa bloque un peu plus loin. J'ai antivir actif comme antivirus. J'ai aussi fait une restauration a une sauvegarde inférieure sans résultat. Voila ou j'en suis et c'est a ce moment que j'ai besoin de votre aide si vous avez une solution. Merci!
A voir également:

10 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Tout à fait d'accord, rien ne vaut un nettoyage manuel. C'est également l'occasion d'apprendre à connaitre un peu la machine. Faut éviter tous ces nettoyeurs/désinstalleurs automatiques un peu trop faciles, ça peut réserver des surprises tôt au tard.

Si ton problème de lenteur persiste, tu peux nettoyer tes programmes au démarrage comme suit :

Désactiver les programmes inutilement activés au démarrage de Windows :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :

Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.
Il doit rester juste 2-3 lignes activées comprenant la protection du PC (antivirus et pare-feu).

aloes
1
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

...les barres d'outils des navigateurs, les applications P2P, et j'en passe.
0
ginko99 Messages postés 12 Statut Membre

En fait ça ne concerne pas uniquement internet mais mon travail sur le bureau.
0
rainure

bonsoir
sans courant branche retire ta barrerie rebranche avec ta prise secteur seulement puis redemarre le pc
0

Je vais essayer ça ! merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non sans resultat le coup de la batterie, quand j'ai redemarrer y eu une alerte "windows ne trouve pas c:/program"
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...
Le 1% en 1 heure, c'est pour l'analyse ou pour le compactage ?
Si tu as un gros disque, et s'il est bien fragmenté, ç'est possible, et c'est d'autant plus nécessaire de le faire, à mon avis..
Regarde à quoi ça ressemble AVANT la défrag, ça devrait t'éclairer....

Cdt,

@+

0

Un gros ménage serait nécessaire.
- Un petit coup de CCleaner
- Un petit ménage de tes documents
- Supprimer les Temporary Internet Files
- Supprimer les cookies
- Se débarraser des programmes inutiles (les barres d'outils d'Internet Explorer en sont un bon exemple)
- Faire le ménage du menu Démarrer (regrouper les programmes de même compagnie ou simmilaires ensembles, supprimer les sous-dossiers vides
- Retirer les icônes du Bureau inutiles
- Ajoute de la mémoire RAM
0
rainure

telecharges Tuneup Utilities gratuit
0

En passant, TuneUp Utilities, c'est pas gratuit. C'est un programme shareware dont la version gratuite est un trial 30 jours, ok?
0

L méthode manuelle est toujours la meileure, car, au moins, on sait ce qu'on fait.
0

Up
0